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Retour et Remboursement
Comment puis-je retourner une commande ? 

Le Client doit contacter la Maison du Café, Trottet SA par le biais du formulaire de contact en ligne en spécifiant les motifs de retour. Il dispose d’un délai de 30 jours pour rendre une marchandise neuve, non ouverte, emballée, avec tous les accessoires originaux et carton. Un café ouvert ne peut être retourné. Dès qu’une confirmation de retour est réceptionnée par le Client, il peut se rendre à la Poste afin d’effectuer son retour à l’adresse suivante : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin


Comment puis-je demander un remboursement ?

Accompagné de la facture de commande et sous un délai de 7 jours au maximum, vous pouvez nous contacter pour demander un remboursement. La marchandise doit d'abord être renvoyée à la Maison du Café, Trottet SA. Marchandise examinée, nous vous communiquons l'acceptation ou le refus du remboursement en raison de l'état de la marchandise et du délai de renvoi. La marchandise doit être neuve, emballée dans son carton d'origine. 


J'achète en boutique, ou je commande en ligne. Puis-je faire un retour en magasin ?
Commande en ligne ? Retour en magasin possible. Sous réserve que votre retour respecte les conditions générales de Retour, il vous est possible de faire un retour en magasin à Meyrin.

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Expédition et Livraison
Quand ma commande est-elle expédiée ? 

Sous réserve d'afflux de commandes important, toute commande effectuée avant 16h est expédiée le jour-même par notre équipe pour une livraison rapide en 24 à 48 heures. 


Qui livre ma commande ? 

Votre colis est livré par la Poste Suisse qui se charge personnellement de la récupération à notre atelier jusqu'à l'expédition directe chez vous en 48h maximum, en Suisse. En France et autres pays de l'Union Européenne, il s'agit de la Poste France par voie Colissimo.


Comment bénéficier de la livraison gratuite ? 

Pour bénéficier d'une livraison sans frais de port, passez commande en Suisse pour CHF 35.- puis en France et Union Européenne pour EUR 59.- minimum. Vos frais d'expédition sont automatiquement annulés dans votre panier.


Commande
Comment puis-je passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande par internet directement en vous connectant, par e-mail en précisant les produits et les quantités + une éventuelle promotion, par courrier ou par téléphone - 022 719 00 00. A partir de CHF 35.- d'achat ou EUR 59.-, les frais d'expédition sont offerts.


Ma commande a été annulée. Que faire ?

Votre commande a peut-être été annulée en raison d'une adresse postale introuvable, d'une adresse e-mail invalide, ou d'une commande de montants trop élevés. Vous pouvez repasser la commande en sélectionnant un mode de paiement d'avance par carte de crédit, twint ou autres qui garantit les bonnes informations concernant vos coordonnées.


J'ai choisi la livraison prioritaire. Je n'ai toujours rien reçu après 24h. Que faire ? 

Si vous optez pour l'envoi prioritaire et que votre demande n'a pas été respectée, vous pouvez tout à fait demander le remboursement ou la note de crédit du montant des frais de livraison prioritaires. 


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Mon compte Client
Comment accéder à mon compte client ? 

En haut à droite du site, à côté du panier, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte client et d'y accéder. De plus, en bas du site internet, vous avez l'option de consulter  vos commandes, vos points, vos informations.


Comment supprimer mon compte client ? 

Pour supprimer un compte, il faudra contacter la Maison du Café, Trottet SA pour effacer toutes vos données personnelles et pour fermer le compte. 


Comment créer mon compte client ? 

Il suffit de cliquer sur "Se connecter" en sélectionnant "Créez votre compte" pour s'inscrire sur notre site internet. Utilisez votre adresse e-mail pour découvrir votre espace personnel et ajoutez petit à petit vos informations et coordonnées.


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Service-Après-Vente
Comment se déroule le SAV de ma machine à café ? 

Chaque machine à café dispose d'un système de SAV différent. Pour le consulter, cliquer ICI.


Ma commande ne correspond pas à ma livraison. Que faire ? 

Si nous nous sommes trompés dans votre commande, le SAV vous assure l'envoie d'une étiquette retour vous permettant de renvoyer le café erroné. En revanche, si l'erreur provient de votre commande internet, il faudra renvoyer les produits à vos frais. 


J'ai reçu une machine à café qui ne fonctionne pas. Que faire ? 

Sous réserve d'erreur et de constatations. en cas de machine non fonctionnelle, les Cafés Trottet vous envoient une étiquette Retour pour renvoyer la marchandise. Entre temps, une nouvelle machine à café vous est envoyée. 

Avant de procéder à cette étape, il est primordial de consulter notre SAV et de contacter le fournisseur adéquat de votre machine à café. Vous pouvez le retrouver ici.


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Click & Collect
Comment récupérer sa commande en magasin ? 

Lors du processus de commande, activez la fonction "livraison à emporter" lors de votre choix de livraison. Vous pouvez passer récupérer 30min après ou jusqu'à vendredi qui suit votre commande. 

De plus, il vous est possible de commander par téléphone en précisant l'option "à l'emporter".


Je souhaite changer le mode de livraison 48h Economy  à l'emporter. Comment faire ? 

Il n'est malheureusement pas possible de modifier cette option  qui est irréversible. 


Y'a-t-il des frais de gestion pour l'option " à l'emporter " ? 

La récupération en magasin à Meyrin est 100% gratuite et sans frais. 


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Modes de paiement
Quels sont les modes de paiement possibles ? 

Il est possible de faire un paiement directement sur internet par American Express, VISA, Mastercard, Paypal, Twint, PostFinance, Paiement d'avance ou paiement sur facture. 


Je n'arrive pas à choisir le mode de paiement par facture. Pourquoi ? 

Il est possible qu'en raison de sécurité, votre compte n'ait plus la possibilité de choisir le mode de paiement facture. De plus, si votre commande contient une machine à café ou accessoire de grande valeur, moulin à café, le paiement par facture n'est alors pas possible. 


Les modes de paiement sont-ils sûrs ? 

Le site de la Société dispose d’un système de sécurisation élevé. Le paiement est donc sécurisé et permet un traitement très rapide des commandes faites sur notre site internet.

Le client est automatiquement dirigé vers notre partenaire bancaire lors de son processus de paiement. Les informations y sont strictement sécurisées, confidentielles et introuvables par autrui.


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Garantie de produit
Quelle est la garantie du café ? 

Le café étant un produit agroalimentaire, il vous est possible de faire une réclamation sous 30 jours avec copie de facture d'achat, numéro de compte client et produits intacts, neufs dans l'emballage d'origine. Si l'une de ses consignes n'est pas respectées, nous ne pourrons pas prendre votre demande de garantie en considération. 


Quelle est la garantie d'une machine à café d'occasion ? 

Une machine à café, obligatoirement achetée en boutique à Meyrin pour un test et démonstration du produit, est garantie 6 mois sous réserve des non-respects d'entretien de la machine, ou des recommandations des consignes du fournisseur. 


Utiliser de l'eau purifiée est-il un moyen d'entretenir sa machine à café ? 

Non. de l'eau filtrée / purifiée contiendra toujours du calcaire, car le café ne peut pas couler sans calcaire. Il est important de se munir des produits d'entretien adéquats pour la machine à café, faute de quoi, la garantie est annulée. 


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Bons cadeaux
Comment utiliser un bon cadeau ? 

Chaque carte cadeau est composée d'un code promotionnel. Il est à utiliser directement dans votre commande internet dans l'espace récapitulatif de commande. Le code promotionnel ne peut être utilisé autrement. 


Puis-je utiliser un code promotionnel plusieurs fois ? 

Les conditions Trottet font foi. Si un code promotionnel est annoncé valable 1 x par compte client, il n'est pas possible de l'utiliser plusieurs fois. Cependant, selon le code promotionnel du moment, il est possible d'utiliser son chèque plusieurs fois. 


Puis-je offrir mon code promotionnel à autrui ? 

Il n'est pas possible de partager ou de divulguer ses codes promotionnels à autrui, faute de quoi il sera annulé à celui qui devait en profiter. Chaque code est confidentiel et valable par compte client. 


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Brochures et Promotions
Je souhaite recevoir une brochure. Que faire ? 

Vous pouvez demander l'envoi d'une brochure par téléphone, e-mail, réseau social ou lors d'une de vos commandes sur internet. 


Les prix de la brochure ne correspondent pas aux prix internet. Que faire ? 

Dans toutes nos brochures, il est indiqué " Les prix internet font foi ". Veuillez toujours vous fier aux prix d'internet sur notre site en ligne. D'ici l'impression d'une brochure, il est possible que certains prix du marché changent. 


Une promotion de la brochure ne fonctionne pas. Que faire ? 

Il s'agit d'une promotion imprimée qui n'est peut-être plus valable. Nous vous prions de consulter, dans la brochure, la validité de la promotion. 


Nos produits
De quoi sont composées nos capsules compatibles ?
Les coques des capsules compatibles sont en PBT+TPE. L'opercule contient une fine couche d'aluminium afin de garantir une conservation parfaite.

Où jeter les capsules de café compatibles ?
Les capsules compatibles doivent être jetées dans la poubelle tout-déchet.

Où sont produits tous les cafés en capsules, grains, dosettes, moulus… ?
Tout est fabriqué à Meyrin, Genève. Dotés d'une technologie de pointe, les Cafés Trottet subliment les grands crus par une torréfaction artisanale.

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Service technique - SAV
Comment détartrer ma machine à capsule ?

Remplir le réservoir d’eau (1) avec 1 mesure de DURGOL ME pour 9 mesures d’eau ou un sachet de détartrage (poudre) pour 1 litre d’eau. 

Brancher la prise (2).

Pousser l’interrupteur général (4).

Faire couler l’eau, environ 2dc. 

Attendre 2 à 3 minutes, puis répéter 2 à 3 fois l’opération.

Vider le bac à eau (1), bien le rincer à l’eau chaude. Une fois le détartrage terminé, remplir le bac d’eau propre (1).

Pour rincer la machine, faire couler 1 litre d’eau et vider le bac  à eau. 

Détartrage terminé.


Abonnement Cafés Trottet
Quel est le piège de l’abonnement Cafés Trottet ?
Eh bien, il n’y en a pas. Vous êtes celui qui décide du montant de votre panier d’abonnement. Vous choisissez vos cafés, puis modifiez et annulez votre abonnement en tout temps, sans engagement ou frais.

A qui est réservé l’abonnement Cafés Trottet ?
Que vous soyez nouveaux clients, clients fidèles depuis de nombreuses années, vous avez la possibilité de créer un abonnement pour profiter de nos nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’un abonnement ?
Non seulement vous êtes sûrs de ne plus être à court de café, mais vous seuls décidez de la fréquence de livraison ! De plus, dès la première commande d’abonnement, vous recevez 10%. Les 10% sont valables sur toutes vos commandes récurrentes.

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Emballage & Carton
D’où viennent nos emballages de boîtes de café en capsules ?
Pour l’emballage de nos capsules, les produits viennent de Sauberlin, à Châtel-Saint-Denis.

D’où viennent nos emballages « sachets » pour le café en grains ou moulu ?
Les sachets de café viennent de chez Wipf, à Volketswil.

D’où viennent nos cartons servis pour l’expédition des commandes ?
Les cartons sont fabriqués en Suisse chez Bourquin, à Couvet.

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Retrait Drive
Comment commander en Drive ?
Passez votre commande en ligne en choisissant comme méthode de livraison « Drive Trottet ». Rendez-vous à notre parking Drive Trottet pour charger la marchandise en moins de 5 minutes.

Suis-je sûr d’avoir tous les produits ?
Tous les produits disponibles en ligne sont disponibles en drive.

Puis-je bénéficier d’une promotion ?
Comme votre commande est effectuée en ligne, vous pouvez bien entendu saisir le code promotionnel du moment qui vous intéresse. La promotion sera appliquée.

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Devenir Revendeur de café
Comment saisir sa commande revendeur ?
Vous pouvez commander en ligne grâce à votre code revendeur qui vous calcule automatiquement votre rabais de Revendeur. Vous avez également l’option de commander par téléphone ou e-mail en mentionnant, à chaque commande, en mentionnant votre code revendeur. Toutes ces options de commandes sont à 100% gratuites. La livraison est également gratuite sous 24 heures. Le mode de paiement est à choix : Vous pouvez demander à être débités directement par téléphone, saisir votre carte de crédit directement en ligne sur trottet.ch. Vous avez également le choix de payer sur facture, en revenant la facture dans votre colis, accompagnée de votre café commandé.

Vous souhaitez devenir Revendeur de nos produits ?
Contactez-nous par e-mail avec toutes les conditions remplies afin de devenir un Revendeur des produits Trottet. Vous obtiendrez une réponse dans les 48 heures ouvrables suivant votre message.

Quels produits peut-on revendre ?
Les produits disponibles à la revente sont les suivants : Café en grains 1kg ou 250g, Café moulu 1kg ou 250g, Café en capsules Nespresso®* compatibles, Café en capsule Lavazza Espresso Point®* compatibles, Café en dosettes ESE 44mm papier, Dose de café moulu par 100G.

Situation Coronavirus
Puis-je commander en . . .

Oui, nous expédions toujours les commandes en 24 à 48 heures.


Comment puis-je passer ma commande en période du Coronavirus ?

Vous pouvez, comme à votre habitude, passer une commande en ligne, par téléphone, par e-mail.


Puis-je commander en click&collect ?

Oui, vous pouvez choisir l’option retrait en click&collect lors du processus de commande et retirer votre marchandise sous 30 minutes.


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Le café vert
Comment stocke-t-on le café biologique ?

Le café biologique, une fois arrivé à notre torréfaction, est stocké à plus de 7 mètres sous terre, à l’abri de la chaleur et des cafés standards.


Comment achetons-nous le café vert ?

Pour nous, le prix du café sur le marché en bourse n’est qu’une indication. Nous travaillons avec les exportateurs, donc pas d’achat en bourse, afin d’éviter la perte de qualité.


Comment se fixe le prix café vert ?

Il peut se fixer directement avec le producteur ou une coopérative définitivement ou provisoirement. Après cela il faut passer par des exportateurs autorisés dans les pays pour exporter le café dans un port européen, et de là, nous récupérons le café afin de le stocker dans notre cave à café. Il peut également être acheté de manière directe auprès d’importateurs spécialisés dans la recherche de café d’exception.


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CHAT en ligne
C’est quoi le CHAT Trottet ?

Le CHAT Trottet est un moyen de communication direct entre vous et nous. Nous répondons à vos questions immédiatement durant les heures de disponibilité de la messagerie en ligne. 


Quand peut-on vous contacter par le CHAT en ligne ?

Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00. 


Doit-on être connecté pour vous contacter sur le CHAT ?

Il est possible de nous contacter via le CHAT sans devoir passer par la phase de connexion. Cependant, lorsque vous êtes connectés, il est plus facile de répondre à vos questions. 


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Nos thés
Qu’est-ce que le thé ?

Le thé est une boisson qui nous vient de feuilles séchées, de l’arbuste « théier ». Il est originaire de l’Himalaya, Assam Yunnan et encore Myanmar. Le thé s’exploite depuis l’Antiquité, pour ses vertus médicinales et ses bienfaits sur la santé. 


Quelles variétés de thé existent-ils ?

Il existe plusieurs types de thés comme le thé vert, thé noir, thé Oolong, Rooibos et plantes (tisanes), et encore le maté. 


Qui a découvert le thé ?

Il existe plusieurs légendes concernant la découverte du thé : la légende chinoise, légende indienne, légende japonaise. Vous pouvez retrouver l’histoire des légendes par pays dans notre blog ici.


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Points de fidélité et bons de réduction
Qu’est-ce que les points de fidélité Cafés Trottet ?

A chaque achat, collectez des points que vous pouvez transformer en bons de réduction pour tous vos prochains achats. 


Que valent les points de fidélité ?

Cumulez des points à chaque achat, sur chaque produit acheté. CHF 200.- dépensé = 2'000 point collecté ! Collectez ainsi 2000 points pour recevoir un chèque de réduction de CHF 10.- à faire valoir sur la totalité de la boutique en ligne.


Où puis-je collecter des points ?

Le processus est automatique. Commandez vos cafés préférés, vos tisanes, machines à café ou accessoires, et cumulez des points sur la durée.


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Call & Collect
Qu’est-ce que le Call and Collect ?

Le Call & Collect est un système de commande téléphonique, qui vous permet d’appeler et de commander vos produits, pour les récupérer à notre magasin de Meyrin. Il est possible de payer directement par téléphone, en toute sécurité. 


Comment puis-je commander en Call and Collect ?

Pour commander en Call & Collect, composez le 022 719 00 00 puis communiquez votre n° de client ou coordonnées personnelles, puis passez votre commande. Récupérez-la sous 30 minutes durant les horaires du Click & Collect. 


Que puis-je acheter en Call and Collect ?

Il est possible de commander tous les produits disponibles en ligne mentionnés « disponibles en magasin ». Pour les accessoires et les machines à café, un paiement d’avance par téléphone est exigé, en toute sécurité. 


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Magasin
Où se trouve le magasin Cafés Trottet ? 

Il en existe un seul, et il se trouve à la Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin à Genève, avec un accès parking gratuit pour les clients, et un café offert au self-service.


Quels sont les horaires du magasin ?

Nous vous accueillons du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30.


Comment trouver le magasin Trottet ?

Notre unique magasin se trouve à la Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin. Proche de la gare de Meyrin, zone industrielle. Notre boutique se situe à côté de la rue du Vieux-Bureau. 


Service B2B Professionnel
Qu’est-ce le service B2B Professionnel ?

Le service B2B Professionnel permet d’obtenir des remises préférentielles sur les gammes de café (hors classic) à partir d’une certaine quantité. 


A qui s’adresse le service B2B Professionnel ?

Le service B2B s’adresse à tous les professionnels qui cherchent à étendre leur activité ou à bénéficier de remises préférentielles sur le café, qu’il s’agisse de revendeurs ou d’entreprises à grand volume. 


Quels produits font-ils partie du service B2B Professionnel ?

Les gammes de café suivantes font partie du service B2B : Assemblages, Pure Origine, Cafés de spécialité, Cafés biologiques, Cafés Fairtrade, Orgaanik is Our Nature, Les Mélanges Audacieux ainsi que toute la gamme de thé, tisanes et infusions. De plus, le service B2B permet d'avoir des remises sur  gobelets, tasses ou sucres (sur demande). La gamme Classic (petit prix) comme les cafés Eccellenza, Classico, Intenso, Crema et Espresso ne peuvent pas bénéficier du service B2B Professionnel. Sont également exclus les produits suivants : produits d’entretien, machines à café, accessoires. 


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