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Livraison et retour

Les présentes conditions de livraison sont représentées par les conditions générales de ventes ici.

Les délais de livraison sont purement indicatifs, sans engagement. Dans l’impossibilité de respecter un certain délai de livraison, le Client peut, sans autre, se rétracter sous 30 jours après la confirmation, par écrit.

Les livraisons s’effectuent en Suisse ou en Europe*, aux frais du Client. La Livraison est gratuite dès CHF 35.- en Suisse, et dès EUR 59 en Europe*. Les commandes confirmées avant 16h sont livrées sous 24 à 48 heures en Suisse, puis sous 10 jours ouvrés avec Colissimo (La Poste) pour l’Europe (Union Européenne).

Le Vendeur ne peut être tenu responsable d’un retard d’acheminement de la société de transport des colis. Les machines à café, moulins et accessoires sont exclusivement vendus en Suisse. Des retards de livraison peuvent être justifiées par la société de transport ou un grand flux de commandes, sans pouvoir tenir le Vendeur responsable. La société se réserve le droit de proposer un produit équivalent en cas d’indisponibilité.

Le Client s’engage à contrôler la marchandise reçue immédiatement. Les dommages causés par la livraison doivent être communiquées le jour de réception au transporteur(responsabilité) ainsi qu’au Vendeur. Délai dépassé, les produits sont considérés comme acceptés. Les machines à café compatibles au système Nespresso®* ne sont pas expédiées ave des échantillons internes. Les commandes non acheminées et retournées à l’expéditeur sont annulées et/ou remboursées. Pour les achats revendeurs, agents ou détaillants, les conditions de transport sont départ usine à Meyrin, Ex Works. Les machines à café professionnelles sont livrées « départ usine Meyrin », Ex Works.

 

Transporteurs

Les livraisons suisses s’effectuent avec la poste suisse. Les livraisons de l’Union Européenne s’expédient avec Colissimo (La Poste).

 

TVA et droits de douane et d’importation

Les expéditions à destination de la Suisse sont facturées TVA suisse incluse. Les expéditions à destination d'un pays de l'Union européenne sont facturées TVA française incluse. Pour les expéditions hors Union Européenne : les droits de douane et d'importations éventuels sont à la charge du client.

Il appartient au client de s’informer auprès des autorités locales des éventuelles limitations d'importation des produits avant de valider une commande.

Droit de rétractation

Les clients disposent d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander le remboursement. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer ce droit de rétractation, il appartient au client de notifier sa décision de se rétracter en suivant et respectant la procédure de retour en sa totalité.

Retour de marchandise

Les retours de marchandise se décline en trois points : droit de retour sous garantie, droit de retour limité et aucun droit de retour. Les conditions de reprise sont les suivantes, en tenant compte des conditions générales de vente qui font foi :

  • Droit de retour sans réserve (garantie)
  • Retour d’un article sous garantie
  • Retour d’un article non défectueux
  • Produit emballé dans son carton d’emballage, neuf
  • Respect des délais de retour sous 30 jours
  • Obtention du droit de retour du Vendeur
  • Retour du mauvais produit (erreur de préparation de commande)

Droit de retour limité

  • Retour d’un produit dont l’emballage a été ouvert/endommagé
  • Produit non utilisé, sans trace d’usure
  • Produit avec tous les accessoires et carton d’origine
  • Respect des délais de retour sous 30 jours
  • Article non utilisé/usé
  • Produit non endommagé à la suite d’un transport/manipulation du Client

Dans un cas de droit de retour limité, le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement utilisé pour l’achat du produit. Le remboursement se calcule à la hauteur du prix d’achat après déduction définie par notre service technique. En règle générale, une déduction de 20% est calculée, mais au minimum d’une valeur de CHF 10.- TTC.

Enfin, les retours liés aux accessoires divers livrés en France et en Europe sont à la charge du client.

Exclusion au droit de retour

  • Produits utilisés/usés
  • Produit sans les emballages d’origines
  • Produit sans les accessoires (manquants)
  • Consommables/cafés ouverts
  • Produits moulus à la demande (moulus avant expédition)
  • Produits achetés en promotion
  • Délai de retour échu

Lieu du retour

Toutes les informations relatives au retour d’un produit se trouvent sur la page du SAV par marque, ici. Les frais d’envoi sont en règle générale à la charge du Client.

  • Les frais d’envois pris en charge par la Maison du Café, Trottet SA 
  • Des cas particuliers peuvent amener la Société à prendre en charges les frais de retour, notamment pour :
  • Livraison erronée (erreur dans la préparation de commande)
  • Quantités (erreurs de quantités dans la préparation de commande)
  • Réception d’un article défectueux
  • Réception d’une commande incomplète

Tarifs SAV interventions

Les frais d'intervention SAV sont de CHF 160.- hors taxe / heure pour le service technique, puis de CHF 149.- hors taxe pour les déplacements à Genève, Vaud-La Côte. Les frais de devis sont de CHF 45.- pour les produits de la Maison du Café, Trottet SA. Pour les produits de commerçants tiers, le Client doit se référer au SAV par marque, ici