Conditions de livraison et de retour

La Maison du Café Trottet SA s’autorise le droit de refuser une commande dont l'adresse email ou postale n'a pas pu être vérifiée.

La Maison du Café Trottet SA s’autorise le droit de refuser une commande venant d’un pays où la conjoncture politique et/économique changerait brutalement et ne permettrait pas l’exportation de ses marchandises en sécurité.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d’un produit, le client peut demander à être informé par mail de sa disponibilité. Lorsque le produit sera à nouveau en stock, le client recevra un email d’information.

Frais de transport

Les frais de transport sont offerts pour la Suisse et les pays de l'union européenne.

Délais de traitement des commandes

Commande à destination de la Suisse : les commandes reçues avant 16h00 sont expédiées le jour même sinon le lendemain.

Commande à destination de l'union européenne : Les commandes sont expédiées une fois par semaine.

Il n'y a aucun traitement de commande les week-ends et jours fériés.

Transporteurs

Pour la Suisse, les expéditions se font avec la poste suisse.

Pour les pays de l’Union Européenne, les expéditions se font avec la poste française.

Réception du colis

Le destinataire doit procéder à la vérification du bon nombre de colis et de leur bon état en présence du livreur. S’il y a lieu, il écrira les remarques nécessaires sur le bon de transport avant de le parapher et de confirmer ses réserves par lettre recommandée dans les 48 heures auprès de La Maison du Café Trottet SA pour pouvoir prétendre à un dédommagement. L’absence de réserve annule toute réclamation.

Si l’adresse de livraison enregistrée dans la commande s’avère incorrecte, les coûts de transport nécessitant le retour et la réexpédition de la marchandise seront facturés au client.

TVA et droits de douane et d’importation

Les expéditions à destination de la Suisse sont facturées TVA suisse incluse.
Les expéditions à destination d'un pays de l'Union européenne sont facturées TVA française incluse.
Pour les expéditions hors Union Européenne : les droits de douane et d'importations éventuels sont à la charge du client.

Il appartient au client de s’informer auprès des autorités locales des éventuelles limitations d'importation des produits avant de valider une commande.

Produit défectueux

Les clients disposent d'un délai de 5 jours francs à compter de la date de réception du colis pour signaler un produit défectueux. Lorsque le délai de 5 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit suivre la procédure de retour pour retourner le produit défecteux.

Droit de rétractation

Les clients disposent d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis pour en demander le remboursement. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer ce droit de rétractation, il appartient au client de notifier sa décision de se rétracter en suivant la procédure de retour.

Procédure de retour

Le client désirant retourné un article doit contacté La Maison du Café Trottet SA par téléphone ou par le formulaire de contact disponible sur le site Internet.

Le client doit attendre la réponse de la Maison du Café Trottet SA afin d'obtenir un numéro de retour.

Tout retour devra être effectué complet (emballage d’origine, notices, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront donc être ni salis, ni endommagés. Pour les articles alimentaires, seuls les produits non ouverts seront acceptés.

Pour la Suisse et les pays de l'Union Européenne, les frais de transport du retour du produit sont offerts au client. Pour cela, le client doit obtenir de la part de la Maison du Café Trottet SA une étiquette de retour à utiliser pour expédier le colis.


LE RETRAIT "1H EN MAGASIN"
SIMPLE, RAPIDE ET GRATUIT

Commandez en ligne... dans 1h c'est prêt en magasin

 

Ajoutez vos produits.

Une fois vos achat terminés, allez dans votre panier pour finaliser la commande.

 

A l'étape de livraison, sélectionnez "À emporter à la boutique de Meyrin", puis procédez au paiement.

Une heure plus tard*, vous pouvez vous rendre en boutique, la commande est prête!


* Durant les heures d'ouverture de la boutique

Notre passion

Pour notre Maison, le café est plus qu’un produit, c’est une passion. Nous aimons ce que nous faisons et nous voulons partager notre enthousiasme et notre énergie avec vous, notre client. C’est pourquoi nous aimons dire, chez Cafés Trottet, que nous sommes emmenés par la passion.

Notre histoire

Depuis maintenant près de 70 ans, nous préparons et assemblons des produits d’exception, et vous les présentons. L’accent mis sur la formation continue de notre personnel est la pierre angulaire de notre entreprise familiale. L’expérience acquise au fil des ans et transmise de génération en génération est notre atout. Nous nous formons et mûrissons continuellement. Pour y parvenir, une somme conséquente de persévérance et d’attention particulière est allouée à chaque sélection, chaque cycle de torréfaction. Certaines de nos recettes dates de la création de notre entreprise, la première génération. Nous avons su garder le goût authentique Trottet, tout en alliant recherche et créativité et avons pu tisser des liens amicaux avec notre fidèle clientèle.

Notre souci du détail

Nous partons du principe que nos clients qui ne sont pas encore passionnés le deviennent.

C’est dans tous les cas notre recherche absolue d’excellence ; notre principal objectif, au-delà de déguster notre café, c’est de pouvoir à la fois vous l’expliquer mais aussi recevoir votre interprétation personnelle.
Ce faisant, un lien important peut être créé et entretenu avec nos clients. Nous recherchons pour vous des cafés issus des meilleures récoltes, et nous profitons d’une taille d’entreprise propice à conserver un lien très fort avec chaque client.

Notre vision - un voyage par les goûts

En créant un environnement propice à la réflexion et au partage, très vite les références aux lieux des plantations et aux types de café s’enrichiront dans votre esprit. Pour ce faire, notre shop vous permettra de faire un parcours gustatif intense avant de faire votre choix. Avec plus de 50 origines de cafés différentes, nous vous proposons un tour du monde gustatif. Nous vous proposons uniquement des cafés grand crus provenant de divers pays producteurs. Nos gammes de café sont axées sur le commerce durable, tant au niveau social, qu’économique et environnemental. Pour se faire, nous travaillons en direct avec des fermiers.

Notre organisation et nos services

Notre Maison a depuis toujours souhaité conserver une approche artisanale afin de maîtriser les goûts à chaque étape de la production. Nous maîtrisons le processus de production de A à Z. Ainsi, tout est fait localement. Nous achetons le café vert et le réceptionnons à notre torréfaction de Meyrin. Nous assemblons, torréfions, emballons et stockons le café dans nos locaux. L’expédition de vos commandes se fait également depuis notre torréfaction. En procédant de cette façon, nous favorisons un circuit cours. Nous assurons également une grande qualité de produit constante et à des prix accessibles.

Au fil des ans, nous nous sommes sans cesse améliorés. Nous avons su élaborer notre capsule 100% compatibles avec le système Nespresso®* tout en gardant l’authentique goût local de nos cafés et alliant savoir-faire et nouvelle technologie.

Votre visite

En parcourant ce site, vous trouverez une multitude d’informations sur nos produits et nos services. Nous vous invitons aussi à nous rendre visite à notre boutique qui se trouve également à notre torréfaction de Meyrin. Vous pourrez y retrouver toutes nos gammes ainsi que des machines à capsules, dosettes ou café en grains.

Livraison sous 48h offerte dans toute la Suisse

Frais de retours gratuits pendant 30j.

Livraison offerte!

Expédition le jour même pour toute commande passée avant 16h

Livraison sous 48h dans toute la Suisse. Frais de retours gratuits.

Retour gratuit pendant 30 jours

Ecrivez-nous à info@trottet.ch ou appelez-nous: 0800 800 477
(Depuis la France: 0800 91 90 43).
Du lundi au vendredi entre 8h00-12h00 et 14h00-16h30.