Conditions de livraison et de retour

La Maison du Café Trottet SA s’autorise le droit de refuser une commande dont l'adresse email ou postale n'a pas pu être vérifiée.

La Maison du Café Trottet SA s’autorise le droit de refuser une commande venant d’un pays où la conjoncture politique et/économique changerait brutalement et ne permettrait pas l’exportation de ses marchandises en sécurité.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d’un produit, le client peut demander à être informé par mail de sa disponibilité. Lorsque le produit sera à nouveau en stock, le client recevra un email d’information.

Frais de transport

Les frais de transport sont offerts pour la Suisse et les pays de l'union européenne.

Délais de traitement des commandes

Commande à destination de la Suisse : les commandes reçues avant 16h00 sont expédiées le jour même sinon le lendemain.

Commande à destination de l'union européenne : Les commandes sont expédiées une fois par semaine.

Il n'y a aucun traitement de commande les week-ends et jours fériés.

Transporteurs

Pour la Suisse, les expéditions se font avec la poste suisse.

Pour les pays de l’Union Européenne, les expéditions se font avec la poste française.

Réception du colis

Le destinataire doit procéder à la vérification du bon nombre de colis et de leur bon état en présence du livreur. S’il y a lieu, il écrira les remarques nécessaires sur le bon de transport avant de le parapher et de confirmer ses réserves par lettre recommandée dans les 48 heures auprès de La Maison du Café Trottet SA pour pouvoir prétendre à un dédommagement. L’absence de réserve annule toute réclamation.

Si l’adresse de livraison enregistrée dans la commande s’avère incorrecte, les coûts de transport nécessitant le retour et la réexpédition de la marchandise seront facturés au client.

TVA et droits de douane et d’importation

Les expéditions à destination de la Suisse sont facturées TVA suisse incluse.
Les expéditions à destination d'un pays de l'Union européenne sont facturées TVA française incluse.
Pour les expéditions hors Union Européenne : les droits de douane et d'importations éventuels sont à la charge du client.

Il appartient au client de s’informer auprès des autorités locales des éventuelles limitations d'importation des produits avant de valider une commande.

Produit défectueux

Les clients disposent d'un délai de 5 jours francs à compter de la date de réception du colis pour signaler un produit défectueux. Lorsque le délai de 5 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit suivre la procédure de retour pour retourner le produit défecteux.

Droit de rétractation

Les clients disposent d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis pour en demander le remboursement. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer ce droit de rétractation, il appartient au client de notifier sa décision de se rétracter en suivant la procédure de retour.

Procédure de retour

Le client désirant retourné un article doit contacté La Maison du Café Trottet SA par téléphone ou par le formulaire de contact disponible sur le site Internet.

Le client doit attendre la réponse de la Maison du Café Trottet SA afin d'obtenir un numéro de retour.

Tout retour devra être effectué complet (emballage d’origine, notices, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront donc être ni salis, ni endommagés. Pour les articles alimentaires, seuls les produits non ouverts seront acceptés.

Pour la Suisse et les pays de l'Union Européenne, les frais de transport du retour du produit sont offerts au client. Pour cela, le client doit obtenir de la part de la Maison du Café Trottet SA une étiquette de retour à utiliser pour expédier le colis.


Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!