SAV par marque
Les produits sont garantis 24 mois pour les ménages (privés), et 12 mois pour les machines, moulins, accessoires professionnels. Tous les produits peuvent être rendus neufs, dans l’emballage d’origine (jamais utilisés) dans un délai de 30 jours. Les frais de retour sont à la charge du Client. Les produits sous garantie échangés par un nouvel article ne prolongent pas la garantie.
Sont exclus de la garantie :
L’utilisation du produit
Accessoires manquants au produit
Dégâts naturels
Dégâts d’humidité
Dégâts dus à une chute, choc ou usure naturelle
Non-entretien du produit (détartrage mensuel obligatoire, pastille, etc)
Erreurs de manipulation
Dommages causés par l’intervention du Client
Les produits d’occasion
Les produits retournés non-identifiables (informations sur l’expéditeur)
Les produits moulus à la demande
Démarche pour un produit sous garantie
En cas de défaut du produit (produit sous garantie), le Client s’adresse directement au Vendeur ou prendra contact directement avec le centre de service adéquat en fonction de la marque du produit. Les frais de retour au Vendeur ou au centre de service de la marque sont aux frais de l’acheteur. En cas de retour sans garantie, un devis sera automatiquement établi et facturé au Client. Les renvois de produit sous garantie ou exclus de garantie sont facturés au Client. Pour retourner un produit garanti, le Client doit emballer le produit dans son carton d’origine, avec tous les accessoires et câbles ainsi qu’une copie de son bon de garantie (facture) afin de faire valoir la garantie.
Toute réparation inclue un paiement d’avance. Un produit d’occasion ne bénéficie pas d’un possible échange, extourne ou remboursement.
Réparations assurées par la Maison du Café, Trottet SA
Les garanties suivantes font foi 2 ans de garantie pour un produit ménager (privé), 1 an pour les professionnels. Ces garanties font exclusivement foi pour les produits achetés sur trottet.ch/.com ou en magasin et excluent les produits achetés dans d’autres commerces.
Coordonnées du contact : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin au 022 719 00 00.
Ascaso
Balzani
Baratza
Bialetti
Comandante
Didiesse
Espro
Franke
Macap
Evoca Group
Nuova Simonelli
Santos
Technivorm
Victoria Arduino
SAV par marque & contact
Krups : Grindelstrasse 48 – 8303 Bassersdorf – 044 837 18 40
En renvoyant la machine auprès du SAV fournisseur, le Client s'engage à inclure tous les documents nécessaires avec : Nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et facture d'achat de la machine à café.
Tarifs SAV interventions
Les frais d'intervention SAV sont de CHF 160.- hors taxe / heure pour le service technique, puis de CHF 149.- hors taxe pour les déplacements à Genève, Vaud-La Côte. Les frais de devis sont de CHF 45.- pour les produits de la Maison du Café, Trottet SA.
Procédure d’intervention chez la Maison du Café, Trottet SA
Le Client informe le Vendeur du problème lié à son produit, encore sous garantie. Dès la confirmation, le Client peut renvoyer sa machine à l’adresse : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin. Les machines à défaut d’usure (entretien, calcaire) ne sont pas couvertes par la garantie. Dès lors, un devis de CHF 45.- est communiqué au Client. En cas de fausse intervention (les produits ne présentent aucun problème technique), les frais de réparation ci-dessus « Tarifs SAV interventions » seront facturés au Client. Les frais de renvoi sont à la charge du Client.
Délai de réparation et retour
En fonction du flux du service technique SAV, un délai de 10 à 30 jours est estimé pour la réparation et retour de la marchandise. Aucun produit ne peut être envoyé à titre d’échange durant la période de réparation. Les délais de réparation « SAV par marque » sont communiquées directement par la marque, et la Maison du Café, Trottet SA décline toute responsabilité.