×
 
  • Nouveau produit
  • Rupture de stock

Costa Rica El Quizarra Centroamericano 250G

11025
Le café Centroamericano est un café extrêmement rare ; une variété croisée entre un Rhume du Soudan et un Sarchimor, donnant vie au Centroamericano de façon exceptionnelle au cœur du Costa Rica au centre agronomique. Tasse exceptionnelle, le café est cultivé en hauteur à plus de 1'600 mètres d’altitude et garantir des arômes doux de cerise et abricot avec un caractère très suave et élégant. Le café Centroamericano est sélectionné pour la Cup Of Excellence 2024 au Costa Rica, et fait partie des 26 meilleurs cafés micro-lots du pays. Ce joyau rare et précieux est une union extrêmement délicate du rhume de Soudan, une variété robusta et résistante, et du Sarchimor, un célèbre café connu pour sa douceur et son élégance. Cette alliance parfaite a donné naissance à une variété « Centroamericano » qui marie la force de caractère du Soudan à la finesse du Sarchimor : une expérience gustative inouïe. Qui est Carole Zbinden ? Carole Zbinden est une productrice de café indépendante au Costa Rica et gère sa ferme « El Quizarra » à plus de 1'400 mètres d’altitude, une ferme familiale transmise par son père. Carole détient une ferme de plus de 14 hectares où se situe les arbres à café ainsi que son moulin pour le traitement des fèves. Elle met un fort accent sur la durabilité, puisqu’elle a conscience que la majorité des émissions carbones sont liées à l’agriculture. C’est pourquoi, sa plantation a mis en place des systèmes de réduction de consommation d’eau et d’énergie, en exploitant les divers déchets de la plantation comme le parche ou le pulpe. En effet, ces déchets « de process » du café permettent d’enrichir les sols, sans consommer plus d’eau ou d’énergie. Découvrez où se situe la ferme de Carole, à plus de 1'400 mètres d'altitude proche du volcan...
CHF 11,60

Le café rare Centroamericano, cultivé au cœur de la ferme de Carole Zbinden au Costa Rica est l’alliance parfaite entre le rhume du Soudan et le Sarchimor pour une expérience gustative unique entre équilibre, robustesse et finesse.🌳

remove add
Rupture de stock

Le café Centroamericano est un café extrêmement rare ; une variété croisée entre un Rhume du Soudan et un Sarchimor, donnant vie au Centroamericano de façon exceptionnelle au cœur du Costa Rica au centre agronomique. Tasse exceptionnelle, le café est cultivé en hauteur à plus de 1'600 mètres d’altitude et garantir des arômes doux de cerise et abricot avec un caractère très suave et élégant.

Le café Centroamericano est sélectionné pour la Cup Of Excellence 2024 au Costa Rica, et fait partie des 26 meilleurs cafés micro-lots du pays. Ce joyau rare et précieux est une union extrêmement délicate du rhume de Soudan, une variété robusta et résistante, et du Sarchimor, un célèbre café connu pour sa douceur et son élégance. Cette alliance parfaite a donné naissance à une variété « Centroamericano » qui marie la force de caractère du Soudan à la finesse du Sarchimor : une expérience gustative inouïe.

Qui est Carole Zbinden ?

Carole Zbinden est une productrice de café indépendante au Costa Rica et gère sa ferme « El Quizarra » à plus de 1'400 mètres d’altitude, une ferme familiale transmise par son père. Carole détient une ferme de plus de 14 hectares où se situe les arbres à café ainsi que son moulin pour le traitement des fèves.

Elle met un fort accent sur la durabilité, puisqu’elle a conscience que la majorité des émissions carbones sont liées à l’agriculture. C’est pourquoi, sa plantation a mis en place des systèmes de réduction de consommation d’eau et d’énergie, en exploitant les divers déchets de la plantation comme le parche ou le pulpe. En effet, ces déchets « de process » du café permettent d’enrichir les sols, sans consommer plus d’eau ou d’énergie.

Découvrez où se situe la ferme de Carole, à plus de 1'400 mètres d'altitude proche du volcan...

Arômes Cerise, abricot
Profil de torréfaction Ambré - Expresso et filtre
Force 7/10
Acidité 1/5
Origine Costa Rica
Région de production Vallée Centrale
Nom de la plantation Finca El Quizarra
Producteur Carole Zbinden
Altitude 1400m - 1700m
Nature du sol Volcanique
Superficie de la plantation 14 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Centroamericano : alliance du rhume du Soudan et le Sarchimor
Process Honey / Miel
Score 88+
Conditionnement 250G
Coordonnées de la ferme Finca El Quizarra, 3RG8+3J, Alajuela Province, Alajuela, Costa Rica
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Portrait de Carole Zbinden, producteur de café de spécialité

Soyez le premier à donner votre avis !