44.90 CHF TTC

Livrable immédiatement

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Livraison et retour gratuits

Les bonnes affaires chez Cafés Trottet*

1 bon d'achat de 10.- valable sur votre prochaine commande de café

Conçu en 1941 par le chimiste et inventeur Peter Schulmbohm, le design de la Chemex n’a pas changé depuis. Pourquoi changer une méthode d’extraction si performante, offrant une boisson douce et aromatique ? Présentée pour son design et son ingéniosité, l’emblématique cafetière chemex fait partie de la collection permanente de nombreux musées de prestige américain, dont le Musée d’Art Moderne, le Smithsonian et le Philadelphia Museum of Art.

Conseils torréfacteur : mouture grossière, entre 7 et 10gr de café par 100ml d’eau selon l’intensité souhaitée.

Utilisation

  1. Placer le filtre dans la Chemex. Les filtres sont pré-pliés en quatre feuilles : les séparer en deux avec d’un côté une feuille et de l’autre trois feuilles. Mettre le côté le plus épais contre le bec verseur.
  2. A l’aide d’une bouilloire versante, le rincer à l’eau chaude et attendre qu’il soit complétement égoutté. Cela préchauffe la Chemex et permet d’élimer le goût de papier du filtre.
  3. Laisser le filtre en place et jeter l’eau.
  4. Ajouter la mouture et débuter l’infusion
  5. Première extraction : arroser le café pendant 30 à 45 secondes en partant du centre du cône vers l’extérieur de celui-ci en tournant en spirale pour recouvrir le café en eau. A ce stade éviter le contact direct entre le filtre et l’eau.
  6. Deuxième extraction : attendre 15 secondes et verser le reste de l’eau en utilisant la même méthode.
  7. Une fois l’extraction terminée, enlever le filtre et déguster.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.