×
 
250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Ethiopie Cafés Trottet

Ethiopie Café en grains 250G

10035
 (5/5)  - 3 note(s) Evaluez-le
L’origine du café L’histoire du café commence en 850 après J.-C, il s’agit donc de la découverte du berger Khaldi. Celui-ci avait pour habitude de promener ses chèvres dans les champs afin de les nourrir de plantes. Selon la légende Khaldi, les chèvres auraient consommé les cerises de caféiers et ont été agitées. En effet, le café est un stimulant et, à forte consommation, nous nous sentons agités. Ce berger avait pris la décision de rapporter son café aux moines de la ville pour leur raconter sa fameuse découverte. Les moines ont en alors consommés à leur tour afin de rester éveillés et pour faire leurs prières… La naissance du café torréfié, une légende? Les moines, à forte consommation, auraient mangé les cerises de caféiers et recraché les noyaux, qui auraient fini par atteindre le feu. Les grains ayant eu une très bonne odeur au contact de la flamme avaient immédiatement suscité la curiosité de ses moines, et c’est ainsi que le café torréfié fut né… D’accord, mais quelle est l’origine pure de la cerise de café? Nous avons tendance à se tromper, puisqu’il s’agit de l’ Ethiopie ! C’est bien dans ce pays-là que fut le premier plant de café, le Koffea Arabica. Ses feuilles étaient consommées par le biais d’une infusion. Et le Yémen dans toute cette histoire? Les Yémenites auraient pris des plants éthiopiens pour en faire un commerce de café torréfié au Harrar, place marchande. C’est ainsi que s’installe la colonisation de café de pays en pays depuis le Yémen, en passant par leur port d’embarquement, Mocha.  Analyse Notre café pure origine sera accompagné d’une acidité intense et à la fois complexe, tout en étant souligné par une agréable douceur. Corps léger et goût floral en tasse, l’Ethiopie est l’un des cafés les plus fruités au monde. Arômes d’agrumes, floral et chocolat : Nous avons un parfait équilibre en tasse. Ce café sera parfait tant à l’espresso qu’au Slow Coffee.
CHF 6,80

Ethiopie café en grains 250G, arômes subtiles en tasse.

Grain/Mouture

L’origine du café

L’histoire du café commence en 850 après J.-C, il s’agit donc de la découverte du berger Khaldi. Celui-ci avait pour habitude de promener ses chèvres dans les champs afin de les nourrir de plantes. Selon la légende Khaldi, les chèvres auraient consommé les cerises de caféiers et ont été agitées. En effet, le café est un stimulant et, à forte consommation, nous nous sentons agités.

Ce berger avait pris la décision de rapporter son café aux moines de la ville pour leur raconter sa fameuse découverte. Les moines ont en alors consommés à leur tour afin de rester éveillés et pour faire leurs prières…

La naissance du café torréfié, une légende? Les moines, à forte consommation, auraient mangé les cerises de caféiers et recraché les noyaux, qui auraient fini par atteindre le feu. Les grains ayant eu une très bonne odeur au contact de la flamme avaient immédiatement suscité la curiosité de ses moines, et c’est ainsi que le café torréfié fut né…

D’accord, mais quelle est l’origine pure de la cerise de café? Nous avons tendance à se tromper, puisqu’il s’agit de l’Ethiopie ! C’est bien dans ce pays-là que fut le premier plant de café, le Koffea Arabica. Ses feuilles étaient consommées par le biais d’une infusion.

Et le Yémen dans toute cette histoire? Les Yémenites auraient pris des plants éthiopiens pour en faire un commerce de café torréfié au Harrar, place marchande. C’est ainsi que s’installe la colonisation de café de pays en pays depuis le Yémen, en passant par leur port d’embarquement, Mocha.

 Analyse

Notre café pure origine sera accompagné d’une acidité intense et à la fois complexe, tout en étant souligné par une agréable douceur. Corps léger et goût floral en tasse, l’Ethiopie est l’un des cafés les plus fruités au monde. Arômes d’agrumes, floral et chocolat : Nous avons un parfait équilibre en tasse. Ce café sera parfait tant à l’espresso qu’au Slow Coffee.

Note de dégustation L'acidité intense et complexe s'accompagne d'une agréable douceur. Corps léger et un goût floral dans la tasse
Arômes Agrumes, Floral & Chocolat
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 3/5
Origine Ethiopie
Altitude 1750m - 2200m
Composition 100% Arabica
Période de récolte D'octobre à décembre
Traitement Lavé
Grade 2
Humidité 1700 mm
Crible 90% au-dessus de 14
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Voyage en Ethiopie
#ZeCafé : découvrez notre Café Origine Ethiopie
Par le  01 Jan. 2021 (Ethiopie Café en grains 250G) :
(5/5

Excellent

Un café bien corsé, comme à Addis.
Après des essais d'autres offres à Genève, ce café se distingue nettement par sa qualité et ses arômes typiques.

Signaler un abus
Par le  21 Aout 2020 (Ethiopie Café en grains 250G) :
(5/5

ElenaStavrositu

Très bon café, un de nos préférés. Parfaitement équilibré.

Signaler un abus
Par le  30 Juin 2020 (Ethiopie Café en grains 250G) :
(5/5

CédricSchelling

Incroyable ce café, avec cette note acide typique du café Ethiopien, il est parfaitement équilibré entre saveur et force tout en douceur. En Slow Coffee un vrai régal

Signaler un abus