×
 

Le grain dans tous ses états 250G

10185
Cette seconde audace de la gamme des Mélanges Audacieux fait parler d’elle : Nous avons fait le parti d’assembler 3 cafés du même pays, de la même ferme, mais la différence se situe au niveau du process : Finca Aurora Honey (Parainema) Finca Aurora Nature  (Parainema) Finca Aurora Lavé  (Parainema) La famille Ferrufino crée son entreprise de café en 1992 pour acquérir la ferme Aurora, aussi appelée « Finca Aurora » en 2004. Il s’agit d’une ferme familiale dans laquelle agit chaque membre de la famille avec des méthodes de fonctionnement à écosystème local. Les cafés de la ferme Aurora sont jugés SHG EP. Actuellement gérée par Dr Enrique Ferrufino, la ferme familiale se situe dans la région de Matagalpa entre 1'200 et 1'400 mètres d’altitude. Les récoltes se réalisent entre décembre à mars chaque année. Le Dr Enrique Ferrufino, chirurgien de métier, est né et a grandi dans une ferme de café dans les montagnes de Matagalpa en 1956. Avec sa femme Silvia, pédiatre, la famille Ferrufino a décidé de se lancer dans le commerce du café en 1992 et a acheté Finca Aurora 12 ans plus tard. Ils ont insufflé à leurs trois enfants l'amour du café dès leur plus jeune âge. Depuis qu'ils ont acquis Finca Aurora, toute la famille a travaillé ensemble pour produire un excellent café. L'une des valeurs fondamentales de l'entreprise est d'inspirer les gens à travers le café. Au fil des ans, ils ont investi pour offrir aux travailleurs des salaires équitables, des conditions de vie sûres, des services de santé, de la nourriture et de l'éducation. Ils travaillent également avec de petits producteurs de la région pour les aider à améliorer leurs pratiques agricoles. La préservation de la nature est une priorité absolue pour la famille Ferrufino. Ils n'utilisent que des énergies renouvelables et travaillent assidûment à la conservation des ressources en eau et des habitats naturels. La ferme abrite une variété d'arbres indigènes, abritant de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux sauvages. Ces arbres fournissent également de l'ombre à la plantation et fertilisent les sols avec de la matière organique, ce qui protège la terre de l'érosion, des sécheresses et des inondations. Après une cueillette manuelle sélective, la cerise est dépulpée sur un écopulpeur et mise à sécher sur des plates-bandes surélevées ou des terrasses. Finca Aurora est l'une des premières fermes au Nicaragua avec une exploitation de café entièrement intégrée sur place. Ils produisent, lavent et sèchent le café à la ferme. Le café est moulu, trié et ensaché à Beneficio Finca Aurora sous l'œil vigilant de l'équipe de la ferme. Cela permet un contrôle total de la qualité tout au long du processus.
CHF 6,95

Un pari fou, de toutes les couleurs, avec trois process différents de la même ferme au Nicaragua

-

  • Arômes de fruits rouges

  • Force 4/10

  • 100% arabicas de la ferme d'Enrique Ferrufino

  • Torréfié pour expresso et filtre

Grain/Mouture
remove add
Disponible
  • Livraison offerte dès CHF 35.- d'achat
  • Retrait Click & Collect gratuit sous 30 minutes
  • Retour sous 30 jours

Cette seconde audace de la gamme des Mélanges Audacieux fait parler d’elle :

Nous avons fait le parti d’assembler 3 cafés du même pays, de la même ferme, mais la différence se situe au niveau du process :

Finca Aurora Honey (Parainema)

Finca Aurora Nature (Parainema)

Finca Aurora Lavé (Parainema)

La famille Ferrufino crée son entreprise de café en 1992 pour acquérir la ferme Aurora, aussi appelée « Finca Aurora » en 2004. Il s’agit d’une ferme familiale dans laquelle agit chaque membre de la famille avec des méthodes de fonctionnement à écosystème local. Les cafés de la ferme Aurora sont jugés SHG EP. Actuellement gérée par Dr Enrique Ferrufino, la ferme familiale se situe dans la région de Matagalpa entre 1'200 et 1'400 mètres d’altitude. Les récoltes se réalisent entre décembre à mars chaque année.

Le Dr Enrique Ferrufino, chirurgien de métier, est né et a grandi dans une ferme de café dans les montagnes de Matagalpa en 1956. Avec sa femme Silvia, pédiatre, la famille Ferrufino a décidé de se lancer dans le commerce du café en 1992 et a acheté Finca Aurora 12 ans plus tard. Ils ont insufflé à leurs trois enfants l'amour du café dès leur plus jeune âge. Depuis qu'ils ont acquis Finca Aurora, toute la famille a travaillé ensemble pour produire un excellent café.

L'une des valeurs fondamentales de l'entreprise est d'inspirer les gens à travers le café. Au fil des ans, ils ont investi pour offrir aux travailleurs des salaires équitables, des conditions de vie sûres, des services de santé, de la nourriture et de l'éducation. Ils travaillent également avec de petits producteurs de la région pour les aider à améliorer leurs pratiques agricoles.

La préservation de la nature est une priorité absolue pour la famille Ferrufino. Ils n'utilisent que des énergies renouvelables et travaillent assidûment à la conservation des ressources en eau et des habitats naturels. La ferme abrite une variété d'arbres indigènes, abritant de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux sauvages. Ces arbres fournissent également de l'ombre à la plantation et fertilisent les sols avec de la matière organique, ce qui protège la terre de l'érosion, des sécheresses et des inondations.

Après une cueillette manuelle sélective, la cerise est dépulpée sur un écopulpeur et mise à sécher sur des plates-bandes surélevées ou des terrasses. Finca Aurora est l'une des premières fermes au Nicaragua avec une exploitation de café entièrement intégrée sur place. Ils produisent, lavent et sèchent le café à la ferme. Le café est moulu, trié et ensaché à Beneficio Finca Aurora sous l'œil vigilant de l'équipe de la ferme. Cela permet un contrôle total de la qualité tout au long du processus.

Note de dégustation Un mélange fruité et gourmand aux notes subtiles de fruits rouges
Caractère Fruité, gourmand
Arômes Fruits rouges
Profil de torréfaction Ambré - Expresso et filtre
Force 4/10
Acidité 4/5
Origine Salvador
Région de production Matagalpa
Nom de la plantation Finca Aurora
Producteur Enrique Ferrufino
Altitude 1200m - 1400m
Nature du sol volcanique
Superficie de la plantation 200 hectares
Variétés Parrainema 100% Arabica
Process Honey / Miel Lavé Nature
Score 85+
Particularité Specialty Coffee
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Découvrez l'origine du Grain dans tous ses Etats !

Soyez le premier à donner votre avis !

Vous pourriez aussi aimer