×
 
Saveurs d'Amérique du Sud Café en grains 250G Cafés Trottet
  • Saveurs d'Amérique du Sud Café en grains 250G Cafés Trottet

Saveurs d'Amérique du Sud 250G

10835
Parlons Brésil… Le Brésil réalise la production de café à près d’un tiers au monde. Cela signifie que le pays du Brésil est le premier producteur de café au monde. Près de 30'000 km2 sont des plantations de café dans ce pays. Le Brésil réussit ce phénomène grâce à ses conditions climatiques très propices et favorables à la pousse du café. Le café arrive au Brésil au 19 e siècle. Comme il s’agissait d’un des pays premiers producteurs de café au monde, il y a cent ans, ce dernier avait réalisé le 80% de fourniture de café au monde. Parlons Colombie, un pays incroyable. Expert dans les arômes du café… Le café débute au 19 e siècle avec l’entreprenariat de divers petits paysans aujourd’hui appelés petits producteurs. Avant la Seconde Guerre Mondiale, le café était principalement cultivé à Antioquia, lieu où aujourd’hui, le café est principalement produit. A cette période, la Colombie devient second producteur mondial après le Brésil. Après avoir connu diverses péripéties au sein du pays, la Colombie recule devant le podium et se garde la 3 e place de producteur mondial. Qu’en est-il du Pérou ? Cajamarca est située à l'extrême nord du Pérou, à proximité de la frontière avec l'Equateur. Ce café est un blend de très bonne qualité et totalement traçable, produit à partir des cafés de six petites fermes, appelées « cafetales ». Les cafés sont produits à partir des variétés catimor, caturra, typica et pache, mutation du Typica. Vous donne-t-il envie ?
CHF 5,90
  • Arômes d’agrumes

  • 100% Arabica

  • Force 4/10

  • Mélange de Brésil, Colombie, Pérou

Grain/Mouture
remove add
Disponible
  • Livraison offerte dès CHF 39.- d'achat
  • Retrait Click & Collect gratuit sous 30 minutes
  • Retour sous 30 jours

Parlons Brésil…

Le Brésil réalise la production de café à près d’un tiers au monde. Cela signifie que le pays du Brésil est le premier producteur de café au monde. Près de 30'000 km2 sont des plantations de café dans ce pays. Le Brésil réussit ce phénomène grâce à ses conditions climatiques très propices et favorables à la pousse du café. Le café arrive au Brésil au 19e siècle. Comme il s’agissait d’un des pays premiers producteurs de café au monde, il y a cent ans, ce dernier avait réalisé le 80% de fourniture de café au monde.

Parlons Colombie, un pays incroyable. Expert dans les arômes du café…

Le café débute au 19e siècle avec l’entreprenariat de divers petits paysans aujourd’hui appelés petits producteurs. Avant la Seconde Guerre Mondiale, le café était principalement cultivé à Antioquia, lieu où aujourd’hui, le café est principalement produit. A cette période, la Colombie devient second producteur mondial après le Brésil. Après avoir connu diverses péripéties au sein du pays, la Colombie recule devant le podium et se garde la 3e place de producteur mondial.

Qu’en est-il du Pérou ?

Cajamarca est située à l'extrême nord du Pérou, à proximité de la frontière avec l'Equateur. Ce café est un blend de très bonne qualité et totalement traçable, produit à partir des cafés de six petites fermes, appelées « cafetales ». Les cafés sont produits à partir des variétés catimor, caturra, typica et pache, mutation du Typica. Vous donne-t-il envie ?

Note de dégustation Café vif et intense aux notes d'agrumes
Caractère Vif
Arômes Agrumes
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 3/5
Origine Brésil Colombie Pérou
Composition 100% Arabica
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !