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SAV par marques pour les cafetières et les machines à café

Il est important de noter que pour toutes les machines qui nous sont envoyées et dont nous n'assurons pas le SAV vous seront renvoyées à vos frais. Merci de lire attentivement les conditions générales ci-dessous, qui sont acceptées lors de votre achat de machine chez la Maison du Café, Trottet SA.

 

Vous souhaitez vous informer sur la manière dont votre produit doit être réparé, s’il arrive que celui-ci tombe en panne.

La garantie est en général de deux années, mais certains produits peuvent avoir une durée plus ou moins longue. Attention, si votre produit est entartré ou engraissé, il ne sera pas sous garantie (voir les conditions générales). Nous recommandons un détartrage mensuel selon les machines pour assurer le bon fonctionnement du produit sur le long terme.

Les marques citées ci-dessous engendrent un renvoi du produit directement à la Maison du Café, Trottet SA, qui s’occupe du service-après-vente de votre machine. Ci-dessous, chaque marque est accompagnée des types de produits concernés. Découvrez sans plus attendre les procédures SAV :

/! Attention, s'il s'agit d'une machine à café professionnelle telle que Victoria Arduino ou Franke, le techncien peut se déplacer sur place, selon contrat établi.

ASCASO, machine à café : La garantie est de deux ans pour une machine domestique et est valable uniquement sur les produits Ascaso vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

BALZANI, cafetière : La garantie est de deux ans pour une cafetière domestique et est valable uniquement sur les produits Balzani vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

BARATZA, moulin à café : La garantie est de deux ans pour un moulin domestique et est valable uniquement sur les produits Baratza vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

BIALETTI, cafetière : La garantie est de deux ans pour une cafetière domestique et est valable uniquement sur les produits Bialetti vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

COMANDANTE, moulin à café : La garantie est de deux ans pour un moulin domestique et est valable uniquement sur les produits Comandante vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

CONCEPT-ART, accessoires : La garantie est de deux ans pour un accessoire domestique et est valable uniquement sur les produits Concept-art vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

DIDIESSE, machine à café : La garantie est de deux ans pour une machine domestique et est valable uniquement sur les produits Didiesse vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

ESPRO, accessoires-café : La garantie est de deux ans pour un accessoire-café domestique et est valable uniquement sur les produits Espro vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

FRANKE, machine et frigos : La garantie est d’un an pour une machine professionnelle (seulement) et est valable uniquement sur les produits Franke vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

HARIO, cafetières et accessoires-café : La garantie est de deux ans pour une cafetière ou accessoires-café domestique et est valable uniquement sur les produits Hario vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

LELIT, machine et accessoires-café : La garantie est de deux ans pour une machine ou un accessoire domestique et est valable uniquement sur les produits Lelit vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

MACAP, moulin à café : La garantie est de deux ans pour un moulin domestique et est valable uniquement sur les produits Macap vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

EVOCA GROUP, automates à café : La garantie est d’une année pour un automate professionnel et est valable uniquement sur les produits Evoca Group vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

NUOVA SIMONELLI, machine à café : La garantie est de deux ans pour une machine domestique et est valable uniquement sur les produits Nuova Simonelli vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Garantie valable une année pour les produits professionnels. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

SANTOS, moulins à café : La garantie est de deux ans pour un moulin domestique et est valable uniquement sur les produits Santos vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

TECHNIVORM, cafetière : La garantie est de deux ans pour une cafetière domestique et est valable uniquement sur les produits Technivorm vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

VICTORIA ARDUINO, machine à café : La garantie est d’un an pour une machine professionnelle et est valable uniquement sur les produits Victoria Arduino vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV Trottet à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée. 

*En règle générale, la garantie est d’une année pour les produits professionnels, excepté quelques produits JURA, voir conditions.

 

Les marques citées ci-dessous engendrent un renvoi du produit directement au fournisseur officiel de votre produit soit la MARQUE, qui s’occupe du service-après-vente de votre machine. Ci-dessous, chaque marque est accompagnée des types de produits concernés. Découvrez sans plus attendre les procédures SAV :

DELONGHI, machine, moulins et accessoires : La garantie est de deux ans pour une machine, un moulin ou un accessoire domestique et est valable uniquement sur les produits Delonghi vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV DELONGHI à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

Contact : KENWOOD SWISS – LATTICHSTRASSE 6 – 5340 BAAR - SUISSE

JURA, machine et accessoires-café : La garantie est de deux ans pour une machine ou accessoire domestique et est valable uniquement sur les produits JURA vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Pour certains produits professionnels, la garantie est d’une année (voir conditions générales de JURA).

Contactez le SAV JURA à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

Contact : JURA – SAV 062 389 82 33 – NIEDERBUCHSITEN - SUISSE

KOENIG, machines automatiques : Contactez le SAV KOENIG à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

Contact : 041 / 766 72 10 aux horaires de bureau ou par mail à info@tavora.ch

KOENIG, machines Nespresso®* : Contact : Axiomes Engineering SA - Chemin de l'Orio 30A - 1032 Romanel-sur-Lausanne - 021 / 641 75 30 - info@tavora.ch

MELITTA, machines à café automatiques : Contactez le SAV MELITTA à l'aide de ses informations : Marque et modèle de la machine, date d'achat, facture prouvant l'achat, description de la panne annoncée.

Melitta Schweiz GMBH

Bahnoffstrasse 47

4622 Egerkingen

Contact : 062 388 98 30 - 062 388 98 40 - melitta@melitta.ch - www.melitta.ch

KRUPS, machine, moulins : La garantie est de deux ans pour une machine ou un moulin domestique et est valable uniquement sur les produits KRUPS vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Si vous constatez que la panne n’a aucune relation avec le calcaire et la graisse de café, suivez cette procédure :

Contactez le SAV KRUPS à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

Contact : GR RAPIDO-SERVICE Gmbh - Grindelstrasse 48 - 8303 Bassersdorf - +41 44 837 18 40 - info@rapido-servce.ch

PHILIPS SAECO, machine à café : La garantie est de deux ans pour une machine domestique et est valable uniquement sur les produits Philips Saeco vendus par la Maison du Café, Trottet SA. Contactez le SAV SAECO PHILIPS à l’aide de ces informations : Marque et modèle de la machine, date d’achat, facture prouvant l’achat, description de la panne annoncée.

Contact : SAECO PHILIPS - SERTRONICS AG - Lindächerstrasse 1 - CH-5413 Birmenstorf AG - 056 417 71 11 ou par e-mail service@sertronics.ch

La Maison du Café, Trottet SA n’est pas responsable des coûts engendrés par le fournisseur chez qui le client renvoie sa machine, s’il s’agit d’un défaut hors garantie.

 TARIFS D'INTERVENTION

Le renvoi de marchandise et un renvoi de machine en SAV ne sont pas deux types de renvois identiques : Le renvoi de machine en SAV pour réparation est à la charge du client qui a le choix entre : Renvoyer son produit par la poste ou ramener sa machine à la boutique de Meyrin à l'adresse suivante :

LA MAISON DU CAFÉ, TROTTET SA

RUE EMMA-KAMMACHER 4

1217 MEYRIN

Si votre machine est renvoyée à la Maison du Café, Trottet SA, garantie ou non, suivant l'importance, la panne peut engendrer des coûts supplémentaires.

Dès réception de votre produit, un devis est effectué par le technicien. Le devis se monte à CHF 45.-.

Si votre machine ne présente aucun défaut, la main d’œuvre du technicien vous est facturée à CHF 80.-, CHF 45.- de devis non compris.

Si votre machine présente un défaut pris en compte lors de la garantie, aucun frais ne sera à votre charge, hors frais de port. Vous avez également la possibilité de déposer la machine chez nous à l’adresse Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin. Ce dépôt est sans frais.

La facture et le constat établi par le technicien du SAV font foi.

DÉLAI DE RÉPARATION ET RENVOI

Un produit retourné chez la Maison du Café, Trottet SA peut, selon le planning SAV et les pannes machines, prendre du temps à être réparé. Donc, il faut être prêt à compter un délai de 10 à 30 jours ouvrables dès la date de réception.

Si votre produit est renvoyé chez le fournisseur, nous ne sommes pas responsables du délai de réparation.

EXCLUS À LA RÉPARATION

Rappel : La garantie est annulée dans les cas suivants :

Influence inconnue, externe

Installation non conforme

Manuel d’utilisation non respecté

Cas spéciaux tels de problèmes naturels, inondations…

Utilisation à mauvais escient

Intervention d’une personne non autorisée

Choc brutal sur la machine tel qu’une chute

Calcaire et engraissage

Dommages causés par le biais de la livraison

Entretien insuffisant


Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!