×
 
250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Kenya Cafés Trottet

Kenya Café en grains 250G

10045
 (5/5)  - 7 note(s) Evaluez-le
Les producteurs Kényans sont généralement de petits propriétaires (les 2/3 ont en moyenne 300 arbustes et produisent environ 1000-1500 kg de cerises par an; le tiers restant est propriétaire de ce qu’on appelle dans le jargon des "Estates" (domaines) ou micro Estates) qui se regroupent en coopératives. Les coopératives sont en charge de la préparation des cafés, après réception des cerises fraîchement récoltées par les producteurs. Il est important de préciser la singularité du Kenya en termes de préparation des cafés verts. Le Kenya a en effet hérité des Britanniques l’une des méthodes de préparation des plus performantes (au regard de la qualité à la tasse). Ce process, connu comme "lavage Kényan" ou "double lavage", fait partie d’un véritable savoir-faire national. Combiné à des variétés (SL 28, SL34, Batian, Riuru 11) développées pour leur adaptabilité au terroir, cette méthode de préparation a donné au Kenya l’une des places les plus prestigieuses dans l’univers des cafés de spécialité, avec des cafés de qualité depuis déjà de nombreuses années.
CHF 6,50

Un café exceptionnel récolté sur les hauts-plateaux du Kiambu, au pied du mont Kenya.

Grain/Mouture

Les producteurs Kényans sont généralement de petits propriétaires (les 2/3 ont en moyenne 300 arbustes et produisent environ 1000-1500 kg de cerises par an; le tiers restant est propriétaire de ce qu’on appelle dans le jargon des "Estates" (domaines) ou micro Estates) qui se regroupent en coopératives.

Les coopératives sont en charge de la préparation des cafés, après réception des cerises fraîchement récoltées par les producteurs. Il est important de préciser la singularité du Kenya en termes de préparation des cafés verts. Le Kenya a en effet hérité des Britanniques l’une des méthodes de préparation des plus performantes (au regard de la qualité à la tasse). Ce process, connu comme "lavage Kényan" ou "double lavage", fait partie d’un véritable savoir-faire national. Combiné à des variétés (SL 28, SL34, Batian, Riuru 11) développées pour leur adaptabilité au terroir, cette méthode de préparation a donné au Kenya l’une des places les plus prestigieuses dans l’univers des cafés de spécialité, avec des cafés de qualité depuis déjà de nombreuses années.

Note de dégustation Un café vif aux notes intenses de fruits rouges et de compotée de rhubarbe.
Caractère Vif
Arômes Cerise, Pomme, Cacao & Caramel
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 5/10
Acidité 3/5
Origine Kenya
Nom de la plantation Masaaï
Altitude 1900 m
Composition 100% arabica
Période de récolte D'octobre à mars
Traitement Lavé
Grade AA
Humidité 10,2%
Densité 6,78 g/l
Crible 18/19
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Nos cafés du Kenya et tous ces secrets
Par le  19 Fév. 2021 (Kenya Café en grains 250G) :
(5/5
Par le  06 Fév. 2021 (Kenya Café en grains 250G) :
(5/5

Excellent

Je découvre cet excellent café, j'adore et je le recommande

Signaler un abus
Par le  27 Jan. 2021 (Kenya Café en grains 250G) :
(5/5

Café Kenya en grains

Belle saveur parfumée à mon goût, difficile maintenant pour moi de boire un autre café

Signaler un abus