3.99 CHF

-5%

4.20 CHF


  1. Ce produit n'est plus en stock.


3.99 CHF

-5%

4.20 CHF



3.99 CHF

-5%

4.20 CHF



3.99 CHF

-5%

4.20 CHF



3.90 CHF

-5%

4.10 CHF


  1. Ce produit n'est pas disponible pour l'instant.


5.41 CHF

-5%

5.70 CHF



3.99 CHF

-5%

4.20 CHF



3.99 CHF

-5%

4.20 CHF


Assortiment Origines 8 x 10 capsules

33.26 CHF

-5%

35.01 CHF

Un des produits n'est plus disponible. Ce pack ne peut pas être acheté

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


Un grand cru au nez fruité et doux, explosion en bouche et notes finales de mandarine. 


La plantation Frères du Noun est située dans la Province de l'Ouest du Cameroun, dans le départament de Noun, entre le lac Bamendjing el le lac Petpenoun. Créée en 1931, la plantation a connu une longue periode d'abandon jusqu'à être rachetée en 2004, par deux frères tombés amoureux du Cameroun et du café: Patrick et Jacques Desplaces.

Située à une altitude de 1150m, la plantation a été totalement replantée avec des caféiers Arabica de la variété Java, entre 2006 et 2009, sous les conseils de l'expert du CIRAD Didier Snoeck et d'un vieux producteur M. Drotz, pour arriver aujourd'hui à environ 60Ha. Les caféiers bénéficient d'un terroir volcanique riche en basalte.

Le café est uniquement récolté à la main, cerise par cerise, du mois d'octobre jusqu'au mois de janvier, par 250 personnes.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Nez fruité et doux. Un café très expressif en bouche, d'une belle fraicheur. Des arômes équilibrés autour de notes de fruits blancs, de fruits secs et de raisin.
Caractère Vif
Arôme Citron vert, Mandarine & Pamplemousse
Torréfaction Brune
Force 6/10
Acidité 3
Provenances Cameroun
Producteur Plantation Frères du Noun (Jacques et Patrick Desplaces)
Altitude 1150 mètres
Composition Arabica - java
Période de récolte De septembre à janvier
Traitement Lavé
Grade AB
Humidité 10.3%
Densité 816 (g/l)
Crible 15+
Particularité Direct Trade
Conditionnement 10 capsules
Gamme Café Micro-lot

À l'extrême nord du Pérou, dans la région de Cajamarca, se trouvent 6 petites cafetales qui cultivent et transforment eux-même cet assemblage rarissime.


Cajamarca est située à l'extrême nord du Pérou, à proximité de la frontière avec l'Equateur. Ce café est un blend de très bonne qualité et totalement traçable, produit à partir des cafés de six petites fermes, appelées « cafetales ». Les cafés sont produits à partir des variétés catimor, caturra, typica et pache, mutation du Typica. Il possède de plus une certification biologique. Belco a donné le nom de "El Mango" à ce café, qui est en fait une des parcelles de production de ce café. 
Situés dans la province de San

Ignacio, les producteurs de ce café possèdent souvent des parcelles de moins de 2 hectares. Les faibles volumes de café produits rendent l'exportation de café impossible en restant producteur indépendant. Les producteurs se sont donc unis autour de la coopérative Sol y Café, pour exporter. Ce café regroupe donc les productions de 6 caféiculteurs de la zone. Situés à haute altitude, ce café est transformé par les producteurs eux-mêmes, qui revendent à la coopérative leurs parches, afin d'effectuer le déparchage ainsi que la constitution des lots.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Note de dégustation : Un café très aromatique possédant une belle fraîcheur. La bouche est d'abord fruitée sur des notes de pamplemousse. Notes de cardamome et de gingembre en fin de bouche.
Caractère Fruité, épicé
Arôme Pamplemousse, gingembre, cardamone
Torréfaction Blonde
Force 4/10
Acidité 3
Provenances Pérou
Producteur Association de 6 producteurs
Altitude 1350 - 1900 mètres
Composition 100% arabica (catimor, caturra, typica et pache)
Période de récolte De avril à juillet
Traitement Lavé
Grade 1
Humidité 10,4%
Densité 658 g/l
Crible 18/19
Particularité Direct Trade, Specialty Coffee
Conditionnement 10 capsules

Un café exceptionnel récolté sur les hauts-plateaux du Kiambu, au pied du mont Kenya.


Les producteurs Kényans sont généralement de petits propriétaires (les 2/3 ont en moyenne 300 arbustes et produisent environ 1000-1500 kg de cerises par an; le tiers restant est propriétaire de ce qu’on appelle dans le jargon des "Estates" (domaines) ou micro Estates) qui se regroupent en coopératives.

Les coopératives sont en charge de la préparation des cafés, après réception des cerises fraîchement récoltées par les producteurs. Il est important de préciser la singularité du Kenya en termes de préparation des cafés verts. Le Kenya a en effet hérité des Britanniques l’une des méthodes de préparation des plus performantes (au regard de la qualité à la tasse). Ce process, connu comme "lavage Kényan" ou "double lavage", fait partie d’un véritable savoir-faire national. Combiné à des variétés (SL 28, SL34, Batian, Riuru 11) développées pour leur adaptabilité au terroir, cette méthode de préparation a donné au Kenya l’une des places les plus prestigieuses dans l’univers des cafés de spécialité, avec des cafés de qualité depuis déjà de nombreuses années

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Un café vif aux notes intenses de fruits rouges et de compotée de rhubarbe.
Caractère Vif
Arôme Cerise, Pomme, Cacao & Caramel
Torréfaction Ambrée
Force 5/10
Acidité 3
Provenances Kenya
Producteur Plantation Masaï
Altitude 1900 mètres
Composition 100% arabica
Période de récolte D'octobre à mars
Traitement Lavé
Grade AA
Humidité 10,5%
Densité 6,78 g/l
Crible 18/19
Conditionnement 10 capsules
Gamme Café label

La terre d'origine de l'arabica recèle cet authentique café aux arômes sauvages.


La terre d'origine de l'arabica recèle cet authentique café aux arômes sauvages.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation L'acidité intense et complexe s'accompagne d'une agréable douceur. Corps léger et un goût floral dans la tasse
Arôme Agrumes, Floral & Chocolat
Torréfaction Ambrée
Force 4/10
Acidité 3
Provenances Ethiopie
Altitude 1750 - 2200 mètres
Composition 100% Arabica
Période de récolte D'octobre à décembre
Traitement Lavé
Grade 2
Humidité 1700 (mm/année)
Crible 90% au-dessus de 14
Conditionnement 10 capsules

Un grand cru guatémaltèque cultivé à près de 2000 mètres d'altitude, près de Huehuetenango.


Ce café est un mélange de café des régions de New Oriente, Cobán et Huehuetenango.

Les pratiques agricoles de haut niveau, le traitement des cultures et la fertilité unique de ces sols font de ce café un café exceptionnel.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Café très équilibré avec une large gamme de saveur: chocolat noir, Noisettes, pamplemousse. Une tasse ronde et propre avec un bon corps.
Caractère Doux et élégant
Arôme Pamplemousse, cerises et amandes
Torréfaction Ambrée
Force 4/10
Acidité 4
Provenances Guatemala
Altitude 1500 mètres
Composition 100% arabica - typica, bourbon, catuai
Période de récolte De janvier à avril
Traitement Lavé
Humidité 70%
Crible 17/18
Particularité Direct Trade
Conditionnement 10 capsules

Un café exceptionnel cultivé au pied du mont Ka'ala, sous le climat chaud et doux hawaïen.


Durant plus d'un siècle et jusqu'à sa fermeture en 1996, la Waialua Sugar Company, située dans la ville de Waialua, au nord de l'île d'Oahu, était l'une des plus grandes plantations de canne à sucre de l'État d'Hawaii. La côte nord est aussi le lieu d'origine de l'entreprise Dole Food Company, établie par James Dole en 1901 et spécialisée dans la culture et la transformation de l'ananas. Des générations et des milliers d'immigrants en provenance de Chine, du Japon, de Corée, du Portugal, ou encore des Philippines, sont venus pour travailler et vivre dans les villes et les plantations, élever leurs enfants et faire d'Hawaï leur maison. 

La naissance de Waialua Estate 
Avec la fermeture de la plantation de canne à sucre en 1996 et en réponse à une demande croissante des consommateurs en produits distinctifs, qualitatifs, produits à Hawaï, Dole lança un programme de diversification de l'agriculture pour aider les travailleurs déplacés, tout en élargissant le marché local avec de nouveaux produits. C'est ainsi que la plantation commença à produire de la papaye, de la mangue, des fleurs tropicales, et des cultures spécifiques telles que le café et le cacao. M. David Murdock, président de Dole Food Company, était particulièrement intéressé par les propriétés antioxydantes du café et du cacao. La ferme Waialua est dédié à cette vision des produits alimentaires sains et nutritifs et à la pratique constante de l'agriculture diversifiée sur la côté nord d'Oahu. 

La Région: un environnement unique pour des cafés extraordinaires 
Les cafés produits à Waialua Estate sont cultivés sur les anciennes terres de canne à sucre, sur le Plateau Wahiawa. Cette zone est bordée de chaque côté par les chaînes montagneuses Waianae et Ko'olau aux spectaculaires falaises abruptes et à proximité du mont Ka'ala, point culminant de l'île. La ferme fait environ 63 hectares et est située à une altitude d'environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat est chaud et doux avec des températures moyennes de l'ordre de 25°c avec une pluviométrie annuelle de 2000mm. 
La plantation Waialua Coffee Estate possède un programme de prévention et de lutte contre les maladies très particulier car elle utilise des insectes pour lutter contre les agressions extérieures, ce qui lui permet une culture sans pesticides. 

Les arbres sont cultivés en rangées pour faciliter la récolte mécanique. Les apports en eau des précipitations sont complétés par une régulière irrigation en goutte à goutte. La saison de la récolte commence en Septembre et se poursuit jusqu'à Février.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Une tasse douce et équilibrée, autour de notes de fruits à coques, de fruits rouges et de céréales
Caractère Harmonieux
Arôme Caramel, Noisette & Céréales
Torréfaction Ambrée
Force 5/10
Acidité 3
Provenances Hawaii
Producteur Waialua Estate Coffee and Cacao
Altitude 300 mètres
Composition 100% arabica - typica
Période de récolte De septembre à février
Traitement Lavé
Grade 18+
Particularité Direct Trade
Conditionnement 10 capsules

Non loin du lac Kivu, de nombreux petits producteurs produisent ce café caractérisé par la fraîcheur du lac, l’altitude élevée et le terroir très qualitatif.


Ce café est produit dans la région nord de Kivu, par de nombreux petits producteurs autour du parc national Virunga, à proximité du lac de Kivu, entre 1500 et 2000 m. Le terroir est très qualitatif, avec une altitude élevée, une saison des pluies de qualité et surtout la fraicheur du lac qui donne à ce café toutes ces caractéristiques. 

La station de lavage qui traite ces cafés s'appelle Kakondo et se situe à 35 km au nord-ouest de Bukavu. C'est ici que le café est traité (dépulpé, fermenté et séché), puis classifié (l'usine sèche se situe au même endroit). Elle achète le café de très petits producteurs, capables de récolter uniquement entre 2 et 20 sacs par an, selon la qualité des caféiers qui composent la parcelle. Souvent, en polyculture, les producteurs produisent également des légumes. Le café est récolté à la main, de manière sélective et les cultures caféières sont faites à l'ombre d'arbres endémiques. 

La RD Congo possède, de par l'organisation de sa filière, un système de préparation des cafés lavés assez particulier (comme 
au Burundi & Rwanda), dans lequel les cafés lavés peuvent être préparés de 2 façons: des cafés washed, et des cafés fully washed plus qualitatifs, mais également plus rares. 

Les stations de lavage achètent les cafés de deux façons auprès des producteurs:

  • Premièrement, de la façon qui semble la plus logique, directement auprès des producteurs, juste après la récolte. Les cerises sont alors dépulpées et subiront un processus de fermentation, classique aux cafés lavés. Ils sont ensuite lavés, puis mis à sécher sur lit africain. Ces cafés seront appelés "fully washed". 
  • La seconde façon, et malheureusement la plus commune, consiste à acheter des cafés auprès d'un intermédiaire, qui achète les cerises de petits producteurs. Venant jusqu'aux producteurs, il est souvent plus facile pour les producteurs de leur vendre à eux, plutôt que de faire le chemin, avec les cerises, jusqu'à la station de lavage. Le café est alors vendu à la station de lavage à partir du moment où leur camion est rempli (ou que le cours du café est avantageux); ce qui peut prendre plusieurs jours. Les cerises peuvent donc passer 2-3 jours en sacs avant d'arriver à la station de lavage. 

Dans ce cas, la station de lavage recevra les cerises, enlèvera la pulpe et le mucilage en même temps, sans fermentation, n'ayant aucune idée des des déeacute;buts de fermentation qu'il y ait pu avoir dans les sacs. Ces cafés sont appelés washed

Ce Kivu premium est issu du premier container entièrement traité en Fully Washed, qui ne soit jamais sorti de RD Congo.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Une attaque franche, fruitée, qui révèle des notes de fruits rouges et compotés. Le corps est puissant avec une belle complexité aromatique, marquée par des notes épicées (vanille, poivre, cannelle) et une pointe de gourmandise persistante en bouche.
Caractère Vif
Arôme Canelle, Vanille naturelle, Poivre blanc & Mure
Torréfaction Ambrée
Force 7/10
Acidité 2
Provenances Congo
Producteur Station de lavage Kakondo (multiples petits producteurs)
Altitude 1500 - 2000 mètres
Composition Arabica - kent / bourbon
Période de récolte De mai à septembre
Traitement Lavé
Grade Kivu 3
Particularité Specialty Coffee
Conditionnement 10 capsules

Fruité avec une pointe acidulée qui séduit tous les amateurs de café.


Ce Supremo est une sélection spéciale pour nous. Grâce au tri supplémentaire des grains, l’aspect du café vert est étonnamment uniforme ce qui apporte finalement une tasse étonnamment propre avec de remarquables notes de fruits mûrs.

Fiche technique

Type de café Capsules compatibles Nespresso®*
Gamme de café Origines
Note de dégustation Très équilibré avec du corps, acidité douce, saveurs lisses et rondes
Arôme Noisette, Fruits
Torréfaction Ambrée
Force 4/10
Acidité 4
Provenances Colombie
Altitude 1450 - 1630 mètres
Composition 100% Arabica
Période de récolte D'octobre à décembre
Traitement Lavé
Humidité 75%
Crible 18
Particularité Direct Trade
Conditionnement 10 capsules

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.