Baru Black Mountain Nature Panama 250 gr. Pour Slow Coffee - Filtre

16.50 CHF TTC

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Vous gagnez 165 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de 0.17 CHF.


Livraison et retour gratuits
Harmonieux
Baies sauvages, Mûres
Blonde Ambrée Brune
4/10
4/5
2016 - 2017
Panama
Volcan Baru
Baru Black Mountain Estate
Pedro Rodriguez Escribano
1400m à 1600m
volcanique
100% Arabica
Caturra - Catuai
Rouges
Décembre à Mars
Nature
Fanny
Un cocktail de fruits rouges explosif en Slow Coffee
Specialty Coffee
250 gr.
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

Baru Black Mountain est située au nord du Panama dans la province de Chiriqui, à proximité du parc national "La Amistad", déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. Situé à 3800m d'altitude, le Volcan Baru surplombe ce parc national et représente le point le plus haut du pays. C'est le sol volcanique très foncé de la région qui a inspiré le nom de la ferme.

Baru Black Mountain appartient à l'espagnol Pedro Rodriguez Escribano (Panama Fruits & Coffee Company), ancien entrepreneur dans l'imprimerie, qui après avoir vendu son entreprise en Espagne, partit au Panama où il acheta une ferme pour produire des bovins (races à viande)... et une ferme de café! Il comptait vivre de sa production bovine et ne garder sa ferme que pour son loisir et pour le plaisir d'habiter en montagne. Cependant, sa fille épousa un allemand, Michael Uhlig, passionné de café, ce qui le poussa petit à petit à produire du café de qualité.

C'est ainsi que l'entreprise se lança dans l'export de café du Panama. La plantation Baru Black Mountain Estate, est située à mi-chemin entre les villes de Rio Sereno et Volcan, entre 1300 et 1500 mètres d'altitude, non loin de la frontière Costaricienne. Le café est récolté uniquement à la main et de façon sélective. L'entreprise a innovée avec un système de séchage du café par déshydratation, avec un système de lits africains à l'intérieur d'un four. Les parches sont conservées dans le noir pour une meilleure conservation.

L'année dernière, Marjorie Canjura, une collaboratrice de l'un de nos importateurs, qui est ingénieur agronome et qui accompagne nos producteurs dans l'amélioration de la qualité de leurs cafés, a rendu visite à la plantation Barú Black Mountain. L'objectif de sa visite était d'accompagner la préparation de process qui n'avait encore jamais été réalisés dans la ferme: le process nature et le process honey. Ce café a été préparé par voie nature de la façon suivante.

Les cerises ont été cueillies à maturité. Un lieu idéal a été trouvé pour poser les lits africains, possédant ainsi une bonne ventilation et une exposition à la lumière du soleil suffisante. Le café a été mis à sécher en couche fine et retourné plusieurs fois par jour. Chaque soir, les cerises étaient recouvertes d'une protection pour empêcher l'humidité de pénétrer la cerise. Ce processus a pris environ 1 mois.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!