El Manzano Lavé Salvador 250 gr. Pour Espresso, Pour Slow Coffee - Filtre

CHF 7.70 TTC

-30%

CHF 11.00 TTC

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


Livraison et retour gratuits
Une belle fraîcheur sur des notes gourmandes et subtiles de chocolat, de vanille et de caramel
Vif
Caramel, Chocolat au lait, Vanille
Blonde Ambrée Brune
5/10
4/5
2015 - 2016
Salvador
Ilamatepec
El Manzano
Emilio Lopez
1200m à 1500m
volcanique
Environ 70 ans
70 hectares
100% Arabica
Bourbon rouge
Rouge
Décembre à mars
Lavé
Oui
Humide
16 à 24 heures
7 à 10 jours sur patios
Non, Emilio prône le fait que les caféiers ont besoin de soleil.
3 ans
SHG EP
10.6%
817 g/l
17/18
Fanny
84
Arnela l'aime pour sa fraîcheur.
Specialty Coffee
250 gr.
A la découverte du café du Salvador
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.
" Un café très complexe, racé et sauvage. Notes de datte, banane et raisin. "

Cuatro M est producteur, transformateur et exportateur de ses cafés, mais aussi de cafés de fermes voisines. Mené par Emilio Lopez, depuis 2001, Cuatro M a une longue tradition caféière puisque Emilio est la sixième génération de caféiculteurs dans la famille. En reprenant la gestion des fermes familiales, Emilio souhaitait avant tout créer une entreprise nouvelle et unique au Salvador. En 2005, Emilio et son équipe installèrent l'usine de transformation (le bénéficio) dans la ferme de El Manzano. Aujourd'hui, il possède l'un des plus beau outil de production d'Amérique Centrale et est capable de transformer ses cafés via différentes voies de traitement et process, toujours avec pour objectif d'atteindre la perfection.

El Manzano est l'une des fermes « phares » d'Emilio. C'est d'ailleurs avec cette ferme que nous avons commencé à faire connaître les cafés de Cuatro M en Europe en 2012. Située à 16 km de la ville et du volcan de Santa Ana, (appelé aussi Ilamatepec en Nahuatl, langue Maya), El Manzano est le coeur de l'entreprise puisque l'usine de transformation y est implantée. El Manzano est une ferme située entre 1200 et 1500m d'altitude, sur un terroir volcanique, possédant une superficie de 70 hectares. Elle appartient à Margarita Diaz de Lopez, arrière petite fille du fondateur, Cornelius Lemus. 90% de la ferme est plantée de bourbon rouge, mais d'autres parcelles sont plantées de Pacamara, Bourbon Jaune, Typica et Kenya.

Les cerises sont lavées et dépulpées. Les parches sont immergées durant 16-24 heures, jusqu'à ce que le mucilage se décompose et que les grains puissant être rincés. Les grains sont ensuite mis à sécher durant 7 à 10 jours sur des patios.

Etablie en 1872 par Cornelio Lemus, cette plantation située à plus de 1500m mètres d'altitude est située à 16 Km au sud-ouest de la ville de Santa Ana, à Las Cruces. Elle appartient aujourd'hui à Margarita Diaz de Lopez, arrière-petite-fille du fondateur. Cette plantation, qui bénéficie d'un sol volcanique riche et fertile et d'une température tempérée s'étend sur une surface de 70 Ha et accueille également le Beneficio utilisé pour le traitement du café.
Depuis 2004 des nouvelles variétés ont été replantées. 90% de la surface est cultivée avec du bourbon, et d'autres parcelles bien identifiées avec Pacamara, du bourbon jaune, du typica et du kenya.

Retrouvez notre article sur notre voyage au Salvador et notre rencontre avec Emilio Lopez, le propriétaire.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!