Mélange Ilamatepec Salvador 10 capsules

Direct Trade Specialty Coffee

10692

4.90 CHF TTC

Livrable immédiatement

Vous gagnez 49 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de 0.05 CHF.


Livraison et retour gratuits
Cet assemblage de nature et lavé très réussi. Un corps très présent, une acidité assez légère et une belle longueur en bouche. Notes de chocolat, de cacao et de fruits rouges qui donnent un ensemble très équilibré.
Harmonieux
Cerise, Cacao & Chocolat noir
Blonde Ambrée Brune
5/10
4/5
Salvador
Ilamatepec
Ayuetepque
Emilio Lopez
1050 mètres
volcanique
environ 150 ans
70 hectares
Arabica
Bourbon rouge
Rouges
De décembre à février
75% lavé, 25% nature
Non, aucun
3 ans
HG
10%
663 (g/l)
17/18
Fanny
84/100
Vanessa l'aime pour son mélange de traitement lavé-nature et la belle vivacité qu'il exprime.
Direct Trade, Specialty Coffee
10 capsules
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.
" Assemblage très réussi, qui mêle un beau corps, une légère acidité et une belle longueur en bouche. "

Cuatro M est producteur, transformateur et exportateur de ses cafés, mais aussi de cafés de fermes voisines. Mené par Emilio Lopez, depuis 2001, Cuatro M a une longue tradition caféière puisque Emilio est la sixième génération de caféiculteurs dans la famille. En reprenant la gestion des fermes familiales, Emilio souhaitait avant tout créer une entreprise nouvelle et unique au Salvador. En 2005, Emilio et son équipe installèrent l'usine de transformation (le bénéficio) dans la ferme de El Manzano. Aujourd'hui, il possède l'un des plus beau outil de production d'Amérique Centrale et est capable de transformer ses cafés via différentes voies de traitement et process, toujours avec pour objectif d'atteindre la perfection.

Ayutepeque est une ferme située à proximité de Santa Ana, sur les pentes du volcan de Santa Ana, également appelé Ilamatepec (en Nahuatl, langue Aztèque). Située juste sous El Manzano, entre 1000 et 1200 m d'altitude, sur un terroir volcanique cette ferme fait 85 hectares. Emilio, après une série d'expériences, découvrit que le meilleur moyen de valoriser à la tasse cette ferme, était de créer un "blend" idéal pour une préparation expresso.

Il imagina un blend contenant 75% de lavé et 25% de nature (zéro défaut, comme il a l'habitude de le faire!). Etant situé à une altitude moyenne, ce café ne développe pas une acidité explosive, mais un très beau corps, avec - le terroir aidant - des notes de fruits rouges, de noisettes et de chocolat. Ce café, en plus d'avoir un profil sensoriel très intéressant, est en plus totalement traçable.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.