Hawaï 10 capsules

Direct Trade

10706

5.70 CHF TTC

Livrable immédiatement

Vous gagnez 57 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de 0.06 CHF.


Livraison et retour gratuits
Une tasse douce et équilibrée, autour de notes de fruits à coques, de fruits rouges et de céréales
Harmonieux
Caramel, Noisette & Céréales
Blonde Ambrée Brune
5/10
3/5
Hawaii
Waialua Estate Coffee and Cacao
300 mètres
100% arabica - typica
De septembre à février
Lavé
18+
Direct Trade
10 capsules

Durant plus d'un siècle et jusqu'à sa fermeture en 1996, la Waialua Sugar Company, située dans la ville de Waialua, au nord de l'île d'Oahu, était l'une des plus grandes plantations de canne à sucre de l'État d'Hawaii. La côte nord est aussi le lieu d'origine de l'entreprise Dole Food Company, établie par James Dole en 1901 et spécialisée dans la culture et la transformation de l'ananas. Des générations et des milliers d'immigrants en provenance de Chine, du Japon, de Corée, du Portugal, ou encore des Philippines, sont venus pour travailler et vivre dans les villes et les plantations, élever leurs enfants et faire d'Hawaï leur maison. 

La naissance de Waialua Estate 
Avec la fermeture de la plantation de canne à sucre en 1996 et en réponse à une demande croissante des consommateurs en produits distinctifs, qualitatifs, produits à Hawaï, Dole lança un programme de diversification de l'agriculture pour aider les travailleurs déplacés, tout en élargissant le marché local avec de nouveaux produits. C'est ainsi que la plantation commença à produire de la papaye, de la mangue, des fleurs tropicales, et des cultures spécifiques telles que le café et le cacao. M. David Murdock, président de Dole Food Company, était particulièrement intéressé par les propriétés antioxydantes du café et du cacao. La ferme Waialua est dédié à cette vision des produits alimentaires sains et nutritifs et à la pratique constante de l'agriculture diversifiée sur la côté nord d'Oahu. 

La Région: un environnement unique pour des cafés extraordinaires 
Les cafés produits à Waialua Estate sont cultivés sur les anciennes terres de canne à sucre, sur le Plateau Wahiawa. Cette zone est bordée de chaque côté par les chaînes montagneuses Waianae et Ko'olau aux spectaculaires falaises abruptes et à proximité du mont Ka'ala, point culminant de l'île. La ferme fait environ 63 hectares et est située à une altitude d'environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat est chaud et doux avec des températures moyennes de l'ordre de 25°c avec une pluviométrie annuelle de 2000mm. 
La plantation Waialua Coffee Estate possède un programme de prévention et de lutte contre les maladies très particulier car elle utilise des insectes pour lutter contre les agressions extérieures, ce qui lui permet une culture sans pesticides. 

Les arbres sont cultivés en rangées pour faciliter la récolte mécanique. Les apports en eau des précipitations sont complétés par une régulière irrigation en goutte à goutte. La saison de la récolte commence en Septembre et se poursuit jusqu'à Février.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.