Codes promotions pour les nouveaux clients

Capsules Yemen Malala 10 capsules

10756

Ajouter un avis

CHF 21.95 TTC

Livrable immédiatement

Vous gagnez 219 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.22.


Livraison et retour gratuits
Racé
Cuir, fruité
Blonde Ambrée Brune
7/10
3/5
2015-2016
Yémen
Vallée de Malala
Rayyan Mill
Plusieurs petits producteurs
1450m - 1500m
100% arabica
Heirloom
Rouge
Décembre à Avril
Nature
10,4%
7,63g/l
14+
85
Un espresso long et crémeux doté de notes subtiles de fruits
10 capsules
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

Le Yémen et son histoire café

Souvenez-vous : le café a fait son apparition en Ethiopie : c’est ainsi qu’aujourd’hui, l’Ethiopie est considérée comme le pays originaire du café. Le café a été découvert dans les belles terres éthiopiennes et la nouvelle n’a pas fait long pour arriver au Yémen. Dès le 15ème siècle, le café du Yémen a fait son apparition dans les villages. En Ethiopie, le port d’embarquement du café s’appelle Port Moka : c’est ici que le café était emballé et prêt à être envoyé au Yémen. Des fèves de café ont été exportées à travers le monde pour développer de multiples variétés : nous en comptons des centaines à ce jour : nous estimons tout de même que le café du Yémen reste unique en raison de son sol, altitude de production et maîtrise des petits producteurs.

Culture et production

Les cafés du Yémen sont principalement récoltés à des très hautes altitudes, là où les arbres reçoivent très peu de pluie. C’est pour cette raison que nous disons aujourd’hui : Les cépages au Yémen vivent des transitions rigoureuses. Depuis des siècles et des siècles, le Yémen se bat pour produire du café malgré une météo loin d’être favorable pour les cépages. Le Yémen tente depuis plusieurs centaines d’années d’adapter ses conditions de production. Il faut donc avouer que les cafés du Yémen sont tout simplement uniques et sont le cœur d’un travail rigoureux et intensif. L’arbre qui stresse ? C’est possible. Les plants de café n’étant pas produits à des conditions météorologiques adaptées, la quantité d’éléments nutritifs va donc augmenter dans les cerises, ce qui va augmenter les sucres et ainsi développer toute la complexité aromatique.

Qu’est-ce que le Rayyan Mill ?

On y croit ou non. Il s’agit d’une idée proposée par trois amis à la recherche d’un café de très haute spécialité, Grands Crus, café spécialement conçu pour être nommé nectar. Pendant leurs recherches, ils découvrent des cafés aux riches arômes et saveurs indescriptibles chez des petits producteurs très investis dans leur travail. En découvrant ces cafés produits sur des hautes terres du Yémen, cueillis à la main par les petits producteurs puis séchés au soleil pour accompagner la dégustation de douceur incroyable, nos trois jeunes amateurs de café, ils décident de s’y investir. Malheureusement, les réalisations n’ont pas pu porter leurs fruits en raison des conditions météorologiques incroyablement complexes et difficiles à gérer. Ils décident de s’installer dans le meilleur district de café appelé Bani Isma.

L’actualité de notre café Rayyan Mill

Aujourd’hui, le café Rayyan Mill reste tout de même cultivable par nos petits producteurs. La complexité du terrain de production en fait la complexité du café. Café 100 % Arabica dans la région de Malala et au millésime 2015-2016, notre café d’exception vous apporte des arômes de cuir et de fruits à la fois. La variété du café est le Heirloom : Ce nom est donné aux cafés composés de plusieurs variétés pour en faire une seule. C’était l’idée de nos trois jeunes amateurs de café. Cette variété native du Yémen pousse entre 1'450 et 1'500 mètres d’altitude : ce qui fait de ce café, un Grand Cru de luxe et de spécialité. Contrairement à d’autres cafés comme le Colombie dont le café se récolte entre septembre et janvier, ici, notre café Heirloom est récolté entre décembre et avril. Le traitement effectué et le traitement nature. Comme le café est assez complexe en raison des conditions de climats, le traitement nature soit cerises séchées au soleil, convient parfaitement pour notre café Rayyan Mill.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!