Codes promotions pour les nouveaux clients

CHF 15.50 TTC

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Vous gagnez 155 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.16.


Livraison et retour gratuits
Orange, chocolat, sucre brun
Récolte 2017- 2018
Vallée Centrale
Carrizal de Alajuela, Jardín de Aromas
Carole Zbinden
1400 m
Volcanique
Depuis 1960, 3ème génération - 58 ans
17, 5 hectares
100 % Arabica
Caturra Amarillo
Rouge
Novembre à Février
Honey Process
Plantés 2016, c´est la première récolte.
Semi-couvert, fraîcheur nocturne
Citrons, pamplemousse, orange, banane, papaye, guayabas
Spécialty, plus 87+
9.80 %
SHB: Stickly Hard Bean - Dénomination pour les plantations de plus de 1200 m.
15, plus de 90% sur maille 16
François Trottet
Longueur en bouche, notes chocolatées
250G
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

Nos cafés du Costa Rica, fruits d’une relation de longue durée et partenariat réciproque avec Carole Zbinden, Jardín de Aromas…

La plantation propose différentes variétés comme le Caturra Rouge, le Catuai, Le Villa Sarchi, Caturra Gold et le Maragogype. Principalement, la ferme en question cultive des cafés de Micro-lots : principales variétés de café dans leur plantation, soit le Caturra et puis le Catuai. Les plants d’arbres de caféiers sont toujours renouvelés après leur première année pour garantir de la production de café de qualité pendant les 25 prochaines années. La Vallée Centrale dispose également de Nano Lots qui sont des variétés de café en petites parcelles qui ont été commencées en 2015. Les Cafés Trottet ont l’exclusivité sur ces cafés car ce sont des grands crus de faible quantité.

La vallée centrale, Jardin de Aromas

La vallée centrale, 200 ans de longue et magnifique tradition, accompagnée de qualité et d’arômes. Nous collaborons depuis des dizaines d’années avec Carole Zbinden, qui représente Jardin de Aromas. Depuis des années, les plantations sont riches en arômes et qualité de produits sans oublier cafés de spécialité.

Bon à savoir sur le café que vous êtes sur le point de déguster !

Ces magnifiques cerises sont récoltées à la main et dépulpées le même jour par le producteur. Elles sont ensuite rincées à l’eau fraîche du village et immédiatement mises au séchage avec une conservation optimale de 100 % de son mucilage, soit de son sucre. Une fois le séchage terminé, le même jour, les cerises sont déposées sur des lits africains pour la cristallisation des sucres sur les grains de cafés. C’est ainsi que nos belles graines sèchera au soleil pendant 10 jours complets. C’est grâce à tout ce processus que notre café gardera toutes ses notes sucrées.

Le Red Honey, qu’est-ce ?

Nous avons un café de haute spécialité dont la variété est le Caturra Rouge. Les cerises sont d’un rouge vif. Le traitement utilisé par notre petit producteur est le processus Red Honey. Cela signifie que notre petit producteur dépulpe le café et laisse le mucilage qui est le sucre sur les grains de café de la cerise. Ce sucre va sécher au soleil sur des patios, qui sont des lits africains, pendant des heures et des heures. Après 10 jours de séchage intensif de nos belles graines, nos cafés seront donc entièrement secs et prêts à l’emballage dans le pays producteur. Le café, lors de la torréfaction, aura toutes les notes de chocolat, sucre brun, et notes fruitées à la fois.

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!