Tanzanie 250 gr.

19.75 CHF TTC

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Vous gagnez 197 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de 0.20 CHF.


Livraison et retour gratuits
Un café très gourmand aux notes de miel et de chocolat
Harmonieux
Canneberge, Chocolat & Miel
Blonde Ambrée Brune
5/10
2/5
2015 - 2016
Tanzanie
Shinzidiwili farmers group
1500 mètres
100% Arabica
Caracoli
Rouges
Avril à Août
Lavé
Fanny
250 gr.

Shinzidiwili est un groupe de producteurs de la région de Mbeya au sud de la Tanzanie, à proximité de la Zambie. La région de Mbeya est un plateau qui descend vers le nord-est, d'environ 1750 mètres jusqu'à 800 mètres, sur les bords du lac Malawi. Le café pousse ici sur des pentes douces.

Shinzidiwili rassemble environ 600 petits producteurs. Elle fut à l'origine formée pour assurer la transformation immédiate des cerises après la récolte, pour offrir de meilleurs débouchés aux producteurs, pour promouvoir la production caféière dans la région, mais aussi pour améliorer la qualité de la production et atteindre des marchés plus valorisants. 

La région possède des sols volcaniques de couleur rouge foncé, riches en nutriments, avec d'excellente capacité de rétention d'eau et de nutriments. La zone subi de fortes sécheresses entre les mois de juin et d'octobre, mais reste particulièrement fraîche et reçoit des précipitations optimales pour la production de café le reste de l'année, ce qui permet aux caféiers de supporter le stress hydrique et de stimuler la floraison. 

Après la récolte, les producteurs apportent le même jour la production à la station. Les cerises sont pesées, enregistrées et dépulpées le même jour. Le dépulpage se fait à l'aide d'un dépulpeur Penagos qui enlève directement le mucilage, d'où l'absence de processus de fermentation. Le séchage se fait en deux phases: un premier séchage rapide, puis un second plus lent et contrôlé. Sur les aires de séchage, les parches sont retournées continuellement pour les protéger des hautes températures.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!