Mexique Décaféiné 250 gr.

10.40 CHF TTC

Choisissez votre mouture

Momentanément indisponible

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Envoyer

Vous gagnez 104 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de 0.10 CHF.


Livraison et retour gratuits
Ce café offre un profil harmonieux qui combine des notes légères et gourmandes de fruits secs, de dattes et de noisettes. En fin de bouche, on perçoit petit à petit des notes d'épices douces avec notamment des arômes de poivre blanc.
Harmonieux
Gingembre, Noisette, Datte & Poivre blanc
Blonde Ambrée Brune
4/10
3/5
Mexique
1000 mètres
Arabica - blend de variétés
De janvier à avril
Lavé
HG - EP
11.1%
643 (g/l)
17/18
250 gr.

La méthode de décaféination à l'eau est un procédé naturel qui n'utilise aucune substance chimique. Cette méthode donne des cafés aux caractéristiques organoleptiques capables de satisfaire les palais les plus exigeants car ils conservent la complexité et la corpulence d'un café non décaféiné.

Le principe général de la décaféination à l'eau est simple. Les grains de café vert sont immergés dans des bains d'eau contenant les mêmes composants aromatiques que ceux contenus dans le grain de café, hormis la caféine.

Selon le « Principe d'osmose », et sous certaines conditions de températures et de pression, le bain d'eau va se rééquilibré. En effet, 50% de la caféine va passer dans le bain d'eau et 50% va rester dans le grain de café.

La méthode de décaféination utilisée pour notre sélection est un procédé unique développé par notre partenaire Mexicain "Mountain Water Process", qui a créé un filtre permettant de piéger la caféine présente dans l'eau ayant servi à la décaféination. Après cette filtration, cette eau "chargée en précurseurs d'arômes" est utilisée pour la décaféination. Par ce principe, l'osmose est limité à la caféine ce qui permet de conserver le profil aromatique des cafés traités.

Une fois le processus d'extraction terminé, les grains sont séchés et conditionnés en sac de 69 kg, prêts pour l'export.

Ce café provient de la ferme La Victoria, située dans l'Etat de Chiapas, à Montozintla. Les familles qui travaillent sur la plantation bénéficient d'un hébergement et de soins médicaux gratuits et les enfants des travailleurs bénéficient d'une école primaire.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.