×
 
250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet
  • 250 gr Café en grain Costa Rica Cafés Trottet

Costa Rica Café en grains 250G

10041
Rio Jorco est une entreprise qui produit, transforme et exporte les cafés qu'elle produit. Avec les années, elle a aussi convaincu les fermes voisines de travailler pour la qualité, afin de proposer leurs cafés en microlots, avec de très bons résultats à la tasse.  La ferme Rio Jorco appartient à la même famille depuis trois générations et se dédie à la production de la plus haute qualité de cafés de Tarrazú (des cafés produits en haute altitude et sous ombrage), tout en participant au maintien d'un équilibre écologique.  La devise de Rio Jorco "qualité avec passion" décrit bien leur attention aux détails dans leur process de production, dans leur usine de transformation et dans la sélection du café. Nous avons commencé notre partenariat avec Rio Jorco en achetant leur café de plantation. Cette année, nous vous proposons en plus de cela plusieurs de leurs microlots.  Particularités de l'usine  Les récoltes sont manuelles et sélectives depuis de nombreuses années (de décembre à février), les infrastructures de transformation ont été améliorées afin de préserver les ressources naturelles.  Après le dépulpage, les bassins de récupération ont été multipliés pour favoriser la création et la traçabilité des micros lots en fonction de la localisation des caféiers et l'époque de la récolte. Les aires de séchage ont également été agrandies pour améliorer le séchage et mieux maitriser la fermentation. L'usine de traitement est une unité hautement écologique : les eaux de traitement sont recyclées, le dépulpage utilisé comme fertilisant naturel et le carburant pour les unités mécaniques provient du recyclage des arbres tombés dans la forêt.  Los Encinos est une ferme qui appartient à Eduardo Navarro Ceciliano. Cette parcelle de 4 hectares est située à 1550-1650m et est constituée d'un assemblage de catuaí et caturra. Les cerises sont séchées sur lits africains, 100% au soleil
CHF 5,90

Les vents de l’océan Pacifique et les sols volcaniques de la région de Tarrazù font de la plantation Rio Jorco un lieu propice pour la culture de cafés d’exception.

Grain/Mouture

Rio Jorco est une entreprise qui produit, transforme et exporte les cafés qu'elle produit. Avec les années, elle a aussi convaincu les fermes voisines de travailler pour la qualité, afin de proposer leurs cafés en microlots, avec de très bons résultats à la tasse. 

La ferme Rio Jorco appartient à la même famille depuis trois générations et se dédie à la production de la plus haute qualité de cafés de Tarrazú (des cafés produits en haute altitude et sous ombrage), tout en participant au maintien d'un équilibre écologique. 

La devise de Rio Jorco "qualité avec passion" décrit bien leur attention aux détails dans leur process de production, dans leur usine de transformation et dans la sélection du café. Nous avons commencé notre partenariat avec Rio Jorco en achetant leur café de plantation. Cette année, nous vous proposons en plus de cela plusieurs de leurs microlots. 
Particularités de l'usine 

Les récoltes sont manuelles et sélectives depuis de nombreuses années (de décembre à février), les infrastructures de transformation ont été améliorées afin de préserver les ressources naturelles. 

Après le dépulpage, les bassins de récupération ont été multipliés pour favoriser la création et la traçabilité des micros lots en fonction de la localisation des caféiers et l'époque de la récolte. Les aires de séchage ont également été agrandies pour améliorer le séchage et mieux maitriser la fermentation. L'usine de traitement est une unité hautement écologique : les eaux de traitement sont recyclées, le dépulpage utilisé comme fertilisant naturel et le carburant pour les unités mécaniques provient du recyclage des arbres tombés dans la forêt. 

Los Encinos est une ferme qui appartient à Eduardo Navarro Ceciliano. Cette parcelle de 4 hectares est située à 1550-1650m et est constituée d'un assemblage de catuaí et caturra. Les cerises sont séchées sur lits africains, 100% au soleil

Note de dégustation Un café d'une grande complexité aromatique. Une attaque franche et fruitée sur des notes de citron, de fruits des bois et exotiques, puis l'apparition de notes plus gourmandes, de praline, de brioche et de noisette.
Caractère Vif
Arômes Citron & Noisette
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 3/5
Origine Costa Rica
Producteur Hacienda Rio Jorco (Luis, Jim Alfaro)
Altitude 1750 - 1800 mètres
Composition 100% arabica - caturra
Période de récolte De décembre à février
Traitement Lavé
Grade SHB EP
Humidité 10.2%
Densité 835 (g/l)
Crible 15+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Costa Rica, nous étions au coeur des plantations costariciennes

Soyez le premier à donner votre avis !