×
 

Ethiopie Torréfaction Italienne 250G

10918
 (5/5)  - 2 note(s) Evaluez-le
L’origine du café L’histoire du café commence en 850 après J.-C, il s’agit donc de la découverte du berger Khaldi. Celui-ci avait pour habitude de promener ses chèvres dans les champs afin de les nourrir de plantes. Selon la légende Khaldi, les chèvres auraient consommé les cerises de caféiers et ont été agitées. En effet, le café est un stimulant et, à forte consommation, nous nous sentons agités. Ce berger avait pris la décision de rapporter son café aux moines de la ville pour leur raconter sa fameuse découverte. Les moines ont en alors consommés à leur tour afin de rester éveillés et pour faire leurs prières… La naissance du café torréfié, une légende? Les moines, à forte consommation, auraient mangé les cerises de caféiers et recraché les noyaux, qui auraient fini par atteindre le feu. Les grains ayant eu une très bonne odeur au contact de la flamme avaient immédiatement suscité la curiosité de ses moines, et c’est ainsi que le café torréfié fut né… D’accord, mais quelle est l’origine pure de la cerise de café? Nous avons tendance à se tromper, puisqu’il s’agit de l’Ethiopie ! C’est bien dans ce pays-là que fut le premier plant de café, le Koffea Arabica. Ses feuilles étaient consommées par le biais d’une infusion. Et le Yémen dans toute cette histoire? Les Yémenites auraient pris des plants éthiopiens pour en faire un commerce de café torréfié au Harrar, place marchande. C’est ainsi que s’installe la colonisation de café de pays en pays depuis le Yémen, en passant par leur port d’embarquement, Mocha.  Analyse Notre café pure origine sera accompagné d’une acidité intense et à la fois complexe, tout en étant souligné par une agréable douceur. Corps léger et goût floral en tasse, l’Ethiopie est l’un des cafés les plus fruités au monde. Arômes d’agrumes, floral et chocolat : Nous avons un parfait équilibre en tasse. Ce café sera parfait tant à l’espresso qu’au Slow Coffee. Le café éthiopien étant si spécial, sa torréfaction italienne lui apporte le corps nécessaire pour être apprécié à tout moment de la journée.
CHF 6,80
Grain/Mouture

L’origine du café
L’histoire du café commence en 850 après J.-C, il s’agit donc de la découverte du berger Khaldi. Celui-ci avait pour habitude de promener ses chèvres dans les champs afin de les nourrir de plantes. Selon la légende Khaldi, les chèvres auraient consommé les cerises de caféiers et ont été agitées. En effet, le café est un stimulant et, à forte consommation, nous nous sentons agités.
Ce berger avait pris la décision de rapporter son café aux moines de la ville pour leur raconter sa fameuse découverte. Les moines ont en alors consommés à leur tour afin de rester éveillés et pour faire leurs prières…
La naissance du café torréfié, une légende? Les moines, à forte consommation, auraient mangé les cerises de caféiers et recraché les noyaux, qui auraient fini par atteindre le feu. Les grains ayant eu une très bonne odeur au contact de la flamme avaient immédiatement suscité la curiosité de ses moines, et c’est ainsi que le café torréfié fut né…
D’accord, mais quelle est l’origine pure de la cerise de café? Nous avons tendance à se tromper, puisqu’il s’agit de l’Ethiopie ! C’est bien dans ce pays-là que fut le premier plant de café, le Koffea Arabica. Ses feuilles étaient consommées par le biais d’une infusion.
Et le Yémen dans toute cette histoire? Les Yémenites auraient pris des plants éthiopiens pour en faire un commerce de café torréfié au Harrar, place marchande. C’est ainsi que s’installe la colonisation de café de pays en pays depuis le Yémen, en passant par leur port d’embarquement, Mocha.
 Analyse
Notre café pure origine sera accompagné d’une acidité intense et à la fois complexe, tout en étant souligné par une agréable douceur. Corps léger et goût floral en tasse, l’Ethiopie est l’un des cafés les plus fruités au monde. Arômes d’agrumes, floral et chocolat : Nous avons un parfait équilibre en tasse. Ce café sera parfait tant à l’espresso qu’au Slow Coffee. Le café éthiopien étant si spécial, sa torréfaction italienne lui apporte le corps nécessaire pour être apprécié à tout moment de la journée.

Note de dégustation Une saveur éthiopienne de qualité supérieure
Caractère Harmonieux
Arômes Pur chocolat noir
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 5/10
Acidité 2/5
Origine Ethiopie
Composition 100% Arabica
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Par le  27 Jan. 2021 (Ethiopie Torréfaction Italienne 250G) :
(5/5

Paupau

Avons apprécié sa saveur agréable quelle que soit l'heure de la dégustation.

Par le  11 Déc. 2020 (Ethiopie Torréfaction Italienne 250G) :
(5/5

Très bon café

Très bon café avec beaucoup d'arôme, pas d'acidité ni d'amertume. Je recommande vivement pour les amateurs de bon café.