×
 

Ethiopie Limu Classic 250G

10902
 (5/5)  - 2 note(s) Evaluez-le
Café d’Ethiopie Limu, saveurs exceptionnelles du terroir d’origine. Retournons à l’origine du café – En Ethiopie. Parmi les meilleurs cafés au monde se trouve le café éthiopien Limu produit au cœur de la région Limmu. Il s’agit d’un des cafés les moins caféinés au monde. Il est à la fois très doux et très riche en arômes, ce qui offre un équilibre parfait lors de la dégustation. Il est d’ailleurs idéal, car il offre un nez gourmand et fruité. La texture du café infusé est très vineuse. Les cafés éthiopiens sont connus pour être très complexes avec de belles notes délicates de citron vert, fruits exotiques et fleurs blanches. De caractère très vif, l’Ethiopie produit ces magnifiques grains au cœur de Limmu. Le café est classé dans le répertoire aromatique de la fleur et du fruit. Les arômes dominants sont le citron vert, abricot et camomille. C’est entre 1'000 et 1'800 mètres d’altitude que le café est produit et lavé pour obtenir un caractère dense. Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.  Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare
CHF 6,75
  • Arômes de citron vert

  • 100% Arabica

  • Force 4/10

  • Score 82+

Grain/Mouture

Café d’Ethiopie Limu, saveurs exceptionnelles du terroir d’origine.
Retournons à l’origine du café – En Ethiopie. Parmi les meilleurs cafés au monde se trouve le café éthiopien Limu produit au cœur de la région Limmu. Il s’agit d’un des cafés les moins caféinés au monde. Il est à la fois très doux et très riche en arômes, ce qui offre un équilibre parfait lors de la dégustation. Il est d’ailleurs idéal, car il offre un nez gourmand et fruité. La texture du café infusé est très vineuse. Les cafés éthiopiens sont connus pour être très complexes avec de belles notes délicates de citron vert, fruits exotiques et fleurs blanches.

De caractère très vif, l’Ethiopie produit ces magnifiques grains au cœur de Limmu. Le café est classé dans le répertoire aromatique de la fleur et du fruit. Les arômes dominants sont le citron vert, abricot et camomille. C’est entre 1'000 et 1'800 mètres d’altitude que le café est produit et lavé pour obtenir un caractère dense.

Qu’est-ce que le café de spécialité ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

 Qu’est-ce que le Score ?

La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

Les classes de score du café de spécialité

80+ : très bons cafés

85+ : L’excellence de la spécialité

88+ : Le Grand Cru, le Rare

Arômes Citron vert
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 4/5
Origine Ethiopie
Région de production Limmu
Producteur Plusieurs producteurs
Altitude 1000 - 1800 m
Composition 100% Arabica
Traitement Lavé
Score 82+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Par le  18 Avr. 2021 (Ethiopie Limu Classic 250G) :
(5/5

Delicious coffee!

We loved this coffee in our Rancilio Silvia machine. It's delicious and very forgiving. Some tasting notes we had were: minty, dried plums with some roasted hazelnuts.

Par le  09 Avr. 2021 (Ethiopie Limu Classic 250G) :
(5/5