×
 

Ethiopie Limu Musa Aba Lulesa 250G

10897
Ethiopie, chez Musa Aba Lulesa Rendez-vous au cœur de l’Ethiopie, berceau du café, chez Musa Aba Lulesa qui est une forme de coopérative, ferme, et propriété.   De qualité Full Washed, le café d’exception d’Ethiopie est de variété JARC, une variété spéciale que seule l’Ethiopie connaît. C’est en traitement lavé que les soins se font autour du grain. La production se déroule à plus de 2'000 mètres d’altitude chez Musa Aba Lulesa. Musa Aba Lulesa se situe dans le département d’Agaro Ville, Funtule Kebele, Goma District. C’est au cœur de la région de Djimma que Musa produit ses plus belles cerises. La taille de sa ferme est de 40 hectares.   Quelle est l’histoire de Musa ? Au départ, Musa vendait son café à travers des revendeurs. Cette méthode lui coûtait chère, puisqu’il n’obtenait pas des revenus décents. Avec sa famille, il a décider de faire des efforts pour s’autonomiser. Il a compris que gérer sa propre ferme était meilleur pour lui financièrement. Non seulement il cultive du café, mais il installe également ses propres stations de lavages et des lits africains pour sécher le café. Lorsque son père était dans le commerce du café, il possédait 80 hectares. En voyant du potentiel chez Musa, il lui offre 2 hectares pour démarrer dans le métier.   Désormais, Musa s’occupe d’exporter son propre café à travers le monde. C’est pour cette raison que la ferme est non seulement une ferme, mais une coopérative et une plantation, sans oublier la station de traitement.
CHF 13,20
Grain/Mouture

Ethiopie, chez Musa Aba Lulesa

Rendez-vous au cœur de l’Ethiopie, berceau du café, chez Musa Aba Lulesa qui est une forme de coopérative, ferme, et propriété.

 

De qualité Full Washed, le café d’exception d’Ethiopie est de variété JARC, une variété spéciale que seule l’Ethiopie connaît. C’est en traitement lavé que les soins se font autour du grain. La production se déroule à plus de 2'000 mètres d’altitude chez Musa Aba Lulesa.

Musa Aba Lulesa se situe dans le département d’Agaro Ville, Funtule Kebele, Goma District. C’est au cœur de la région de Djimma que Musa produit ses plus belles cerises. La taille de sa ferme est de 40 hectares.

 

Quelle est l’histoire de Musa ?

Au départ, Musa vendait son café à travers des revendeurs. Cette méthode lui coûtait chère, puisqu’il n’obtenait pas des revenus décents. Avec sa famille, il a décider de faire des efforts pour s’autonomiser. Il a compris que gérer sa propre ferme était meilleur pour lui financièrement. Non seulement il cultive du café, mais il installe également ses propres stations de lavages et des lits africains pour sécher le café. Lorsque son père était dans le commerce du café, il possédait 80 hectares. En voyant du potentiel chez Musa, il lui offre 2 hectares pour démarrer dans le métier.

 

Désormais, Musa s’occupe d’exporter son propre café à travers le monde. C’est pour cette raison que la ferme est non seulement une ferme, mais une coopérative et une plantation, sans oublier la station de traitement.

Arômes Dattes
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 3/10
Acidité 3/5
Origine Ethiopie
Région de production Djimma, Agaro Ville, Funtule Kebele
Nom de la plantation Musa Aba Lulesa
Producteur Musa Aba Lulesa
Altitude 2000 - 2150 m
Superficie de la plantation 44 ha
Composition 100% Arabica
Variétés JARC
Traitement Lavé
Score 86+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !