×
 

Brésil Serra Pedra 250G

10896
 (5/5)  - 1 note(s) Evaluez-le
Serra Pedra, café nature exceptionnel du Brésil. Antonio Osvaldo Arantes Junior, propriétaire et producteur, raconte que le secret de la qualité de ses grains ne provient pas de la magie, mais de ses connaissances et de la bonne pratique. Tout d’abord en formation pour être agronome, il s’est très vite converti en producteur de café. Comme il a toujours grandi dans les plantations de café, il connaît toutes les bonnes pratiques du métier. Pour lui, changer de fonction ne l’a absolument pas perturbé. Antonio ne cesse de dire que le département Ilicinea a tout pour produire de l’excellent café et que d’ailleurs, cette sous-région devrait servir de leçon et formation à tous ceux qui désirent se lancer dans la production du café. De grade Naturel Microlot, le café d’Antonio est produit au cœur de la ferme Serra Pedra. La variété principale est le Catuai. C’est à plus de 1'110 mètres au-dessus du niveau de la mer que se trouve la ferme d’Antonio. Il produit sur une surface de 20 hectares dans la belle région de Sul de Minas, ce qui lui permet de vivre de la culture du café. Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.  Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare
CHF 9,85
  • Arômes de noix de coco

  • 100% Arabica

  • Force 6/10

  • Score 84+

Grain/Mouture

Serra Pedra, café nature exceptionnel du Brésil.

Antonio Osvaldo Arantes Junior, propriétaire et producteur, raconte que le secret de la qualité de ses grains ne provient pas de la magie, mais de ses connaissances et de la bonne pratique. Tout d’abord en formation pour être agronome, il s’est très vite converti en producteur de café. Comme il a toujours grandi dans les plantations de café, il connaît toutes les bonnes pratiques du métier. Pour lui, changer de fonction ne l’a absolument pas perturbé. Antonio ne cesse de dire que le département Ilicinea a tout pour produire de l’excellent café et que d’ailleurs, cette sous-région devrait servir de leçon et formation à tous ceux qui désirent se lancer dans la production du café. De grade Naturel Microlot, le café d’Antonio est produit au cœur de la ferme Serra Pedra. La variété principale est le Catuai. C’est à plus de 1'110 mètres au-dessus du niveau de la mer que se trouve la ferme d’Antonio. Il produit sur une surface de 20 hectares dans la belle région de Sul de Minas, ce qui lui permet de vivre de la culture du café.

Qu’est-ce que le café de spécialité ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

 Qu’est-ce que le Score ?

La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

Les classes de score du café de spécialité

80+ : très bons cafés

85+ : L’excellence de la spécialité

88+ : Le Grand Cru, le Rare

Arômes Noix de coco
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 6/10
Acidité 2/5
Origine Brésil
Région de production Sul de Minas, Ilicinea
Nom de la plantation Serra Pedra
Producteur Antonio Osvaldo Arantes Junior
Altitude 1'100 m
Superficie de la plantation 20 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Catuai
Traitement Nature
Score 84+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Par le  24 Avr. 2021 (Brésil Serra Pedra 250G) :
(5/5