×
 

Nicaragua San Juan Del Rio Coco Bio 250G

10895
San Juan del Rio Coco Bio ? C’est bien un café d’exception qui nous vient tout droit du Nicaragua.   Café de qualité SHG EP, c’est au cœur de la coopérative UCA San Juan Del Rio Coco qu’est produit ce café exceptionnel. UCA signifie Union De Cooperativas Agropecuarias San Juan Del Rio Coco. Cette coopérative mise à 100% sur la qualité du café, qui est pour elle, le point le plus important dans la culture du café.   Afin de développer les meilleurs arômes du grain durant toute la chaîne de production, les producteurs s’engagent à apporter les grains de café encore humide à la Coopérative pour avoir la fraîcheur garantie. C’est ensuite les experts de la coopérative qui prennent le relai sur la suite du traitement du grain. Café de traitement lavé, les producteurs misent sur une qualité irréprochable du grain.   Chaque producteur détient une moyenne de 2.8 hectares de production, tous situés dans des altitudes variant de 900 à 1'300 mètres. On ne parlera pas de propriétaire sur place : on parle de coopérative UCA qui rassemblent plus de 350 producteurs, familles, paysans. C’est bien-sûr au cœur de la région Madriz qu’est produit ce fabuleux bourbon.   Le café est 100% biologique. Les familles productrices s’engagent à produire de manière durable et responsable. Les cerises sont récoltées manuellement pour garantir un travail aux familles paysannes, mais pas seulement. En effet, les producteurs évitent toute récolte industrielle, car les machines nuisent à l’environnement. Cette méthode étant contraire à leur valeur, les familles s’engagent à récolter d’elles-mêmes.
CHF 7,25
Grain/Mouture

San Juan del Rio Coco Bio ? C’est bien un café d’exception qui nous vient tout droit du Nicaragua.

 

Café de qualité SHG EP, c’est au cœur de la coopérative UCA San Juan Del Rio Coco qu’est produit ce café exceptionnel. UCA signifie Union De Cooperativas Agropecuarias San Juan Del Rio Coco. Cette coopérative mise à 100% sur la qualité du café, qui est pour elle, le point le plus important dans la culture du café.

 

Afin de développer les meilleurs arômes du grain durant toute la chaîne de production, les producteurs s’engagent à apporter les grains de café encore humide à la Coopérative pour avoir la fraîcheur garantie. C’est ensuite les experts de la coopérative qui prennent le relai sur la suite du traitement du grain. Café de traitement lavé, les producteurs misent sur une qualité irréprochable du grain.

 

Chaque producteur détient une moyenne de 2.8 hectares de production, tous situés dans des altitudes variant de 900 à 1'300 mètres. On ne parlera pas de propriétaire sur place : on parle de coopérative UCA qui rassemblent plus de 350 producteurs, familles, paysans. C’est bien-sûr au cœur de la région Madriz qu’est produit ce fabuleux bourbon.

 

Le café est 100% biologique. Les familles productrices s’engagent à produire de manière durable et responsable. Les cerises sont récoltées manuellement pour garantir un travail aux familles paysannes, mais pas seulement. En effet, les producteurs évitent toute récolte industrielle, car les machines nuisent à l’environnement. Cette méthode étant contraire à leur valeur, les familles s’engagent à récolter d’elles-mêmes.

Arômes Epices noires
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 6/10
Acidité 3/5
Origine Nicaragua
Région de production Madriz, San Juan del Rio Coco
Nom de la plantation San Juan Del Rio Coco
Producteur Plus de 370 producteurs de Rio Coco
Altitude 900 - 1'300 m
Superficie de la plantation 2,8 ha par famille
Composition 100% Arabica
Variétés Bourbon
Traitement Lavé
Score 83.5
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !