×
 

Colombie Eduardo Estrada Antioquia 250G

10893
La Colombie au cœur de la Finca El Silencio   Découvrez un café d’exception qui nous provient de la Colombie, plus précisément de la ferme El Silencio. Le café est de qualité Antioquia Microlot, il subit le traitement lavé pour révéler le caractère bien acidulé et fruité du grain. La variété de café produite est le Castillo, d’ailleurs, il s’agit d’une des variétés principales du pays.   C’est Hector Estrada qui est le directeur de la ferme dans la sous-région de La Sucia, Palmitas. Au cœur de la région Antioquia, Hector Estrada produit sur une superficie de 3.5 hectares et en a fait son petit commerce depuis quelques années. Il produit à plus de 1'530 mètres d’altitude afin de garantir un ralentissement maitrisé du développement des cerises, à l’identique d’une production et culture de vin. Cette méthode consiste à laisser pousser le café à la vitesse du temps, pour le rendre plus complexe.   En raison de la petit superficie et taille de la plantation, la majorité du travaille établi est réalisé par Hector et sa femme. Hector se donne corps et âme pour fournir une qualité de café intéressante. De plus, le couple n’est équipé que d’une machine à dépulpage classique, pour l’équivalent de la plantation. Il lave ses cafés selon recette secrète pendant 23 heures. Une fois bien séchés, Hector s’occupe du conditionnement en sacs de jute pendant 8 jours avant de les exporter dans les coopératives d’Antioquia.  
CHF 10,65
Grain/Mouture

La Colombie au cœur de la Finca El Silencio

 

Découvrez un café d’exception qui nous provient de la Colombie, plus précisément de la ferme El Silencio. Le café est de qualité Antioquia Microlot, il subit le traitement lavé pour révéler le caractère bien acidulé et fruité du grain. La variété de café produite est le Castillo, d’ailleurs, il s’agit d’une des variétés principales du pays.

 

C’est Hector Estrada qui est le directeur de la ferme dans la sous-région de La Sucia, Palmitas. Au cœur de la région Antioquia, Hector Estrada produit sur une superficie de 3.5 hectares et en a fait son petit commerce depuis quelques années. Il produit à plus de 1'530 mètres d’altitude afin de garantir un ralentissement maitrisé du développement des cerises, à l’identique d’une production et culture de vin. Cette méthode consiste à laisser pousser le café à la vitesse du temps, pour le rendre plus complexe.

 

En raison de la petit superficie et taille de la plantation, la majorité du travaille établi est réalisé par Hector et sa femme. Hector se donne corps et âme pour fournir une qualité de café intéressante. De plus, le couple n’est équipé que d’une machine à dépulpage classique, pour l’équivalent de la plantation. Il lave ses cafés selon recette secrète pendant 23 heures. Une fois bien séchés, Hector s’occupe du conditionnement en sacs de jute pendant 8 jours avant de les exporter dans les coopératives d’Antioquia.

 

Arômes Orange, fleur
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 3/10
Acidité 4/5
Origine Colombie
Région de production Antioquia, La Sucia Palmitas
Nom de la plantation Finca El Silencio
Producteur Hector & Eduardo Estrada
Altitude 1'537 m
Superficie de la plantation 3.5 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Castillo
Traitement Lavé
Score 85.5+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !