×
 

Guatemala Laguna De Ayarza 250G

10891
Laguna de Ayarza, un café d’exception qui nous vient du Guatemala. Au cœur des pentes du lac de cratère de Laguna de Ayarza se trouvent parmi les plus belles cerises au monde qui maturent lentement pour une complexité optimale. La région détient des conditions climatiques de rêve pour la pousse du café. Les grains sont très doux et denses lors de la récolte. On reconnaît bien une culture 100% guatémaltèque.   Le café est de qualité Full Washed, soit complètement lavé. On ne parlera pas de coopérative : on parle de rassemblement de diverses exploitations qui partagent la même passion : la culture du café de spécialité. La variété principalement produite est le Pache à plus de 1'400 mètres au-dessus du niveau de la mer, de quoi apprécier les changements climatiques brutaux. Ces petites exploitations se rassemblent à Laguna de Ayarza dans diverses régions comme le Canton Valencia, Manzanillo, El Duranzo, Los Anonos et Matazano au cœur du département / région de Santa Rosa.   Les petites familles productrices qui se rassemblent ne produisent que sur une superficie de 0.2 à 1.5 hectares chacune.   Saviez-vous que Laguna De Ayarza est la région qui regroupent des exploitations depuis toujours ? Il s’agirait du premier lieu de production du pays, à encore exister.   Les petites familles productrices apportent leur café au cœur de Laguna de Ayarza à Santa Rosa et sont rémunérés au poids du café. C’est à ce point de rencontre que le café sera traité de A à Z. Une fois les opérations de traitements effectuées, le café est conduit à Villa Nueva au port pour l’export du café vert.
CHF 8,90
Grain/Mouture

Laguna de Ayarza, un café d’exception qui nous vient du Guatemala.

Au cœur des pentes du lac de cratère de Laguna de Ayarza se trouvent parmi les plus belles cerises au monde qui maturent lentement pour une complexité optimale. La région détient des conditions climatiques de rêve pour la pousse du café. Les grains sont très doux et denses lors de la récolte. On reconnaît bien une culture 100% guatémaltèque.

 

Le café est de qualité Full Washed, soit complètement lavé. On ne parlera pas de coopérative : on parle de rassemblement de diverses exploitations qui partagent la même passion : la culture du café de spécialité. La variété principalement produite est le Pache à plus de 1'400 mètres au-dessus du niveau de la mer, de quoi apprécier les changements climatiques brutaux. Ces petites exploitations se rassemblent à Laguna de Ayarza dans diverses régions comme le Canton Valencia, Manzanillo, El Duranzo, Los Anonos et Matazano au cœur du département / région de Santa Rosa.

 

Les petites familles productrices qui se rassemblent ne produisent que sur une superficie de 0.2 à 1.5 hectares chacune.

 

Saviez-vous que Laguna De Ayarza est la région qui regroupent des exploitations depuis toujours ? Il s’agirait du premier lieu de production du pays, à encore exister.

 

Les petites familles productrices apportent leur café au cœur de Laguna de Ayarza à Santa Rosa et sont rémunérés au poids du café. C’est à ce point de rencontre que le café sera traité de A à Z. Une fois les opérations de traitements effectuées, le café est conduit à Villa Nueva au port pour l’export du café vert.

Arômes Agrume, orange
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 3/10
Acidité 4/5
Origine Guatemala
Région de production Santa Rosa, Canton Valencia
Nom de la plantation Laguna de Ayarza
Producteur Petites familles productrices
Altitude 0,2 à 1,5 ha par famille
Traitement Lavé
Score 85+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !