×
 

Guatemala El Encanto 250G

10889
 (4/5)  - 1 note(s) Evaluez-le
Café de spécialité du Guatemala, rareté inexplicable C’est évidemment depuis 3 générations que la famille de Don Juventino Miron détient la propriété et la culture du café au cœur de la ferme El Encanto. Toute la famille vit et gagne des revenus grâce à la plantation de café familiale. Malgré une grande perte de volume en 2014-2016, la famille de Don Juventino Miron n’a pas baissé les bras. Ils ont décidé de se relever en replantant 60'000 arbres pour remplacer les pertes dues à la rouille, une maladie du caféier.   Dirigé par Don Juventino Miron à l’heure actuelle, la ferme de ce paysan se situe entre 1'500 et 1'600 mètres d’altitude. Il produit principalement la variété catuai et applique, chez lui, le lavage. Il se situe dans la sous-région de Fraijanes au cœur de la région Antigua. La ferme tient une superficie de 17 hectares.   La beauté de cette plantation est partagée de père en fils sur place. Don Juventino ne cesse de parler de son expérience aux enfants, en expliquant qu’il n y a rien de plus beau que de cultiver du café. Il ignorait que sa ferme aurait autant de potentiel qu’à ce jour.   Don Juventino ne s’arrête pas là. Il mise sur une plantation de 17 hectares, mais à l’état sauvage afin de permettre une biodiversité locale. En effet, beaucoup d’espèces animales y trouvent leur nid, ce qui fait également protection de la plantation.
CHF 10,55
Grain/Mouture

Café de spécialité du Guatemala, rareté inexplicable

C’est évidemment depuis 3 générations que la famille de Don Juventino Miron détient la propriété et la culture du café au cœur de la ferme El Encanto. Toute la famille vit et gagne des revenus grâce à la plantation de café familiale. Malgré une grande perte de volume en 2014-2016, la famille de Don Juventino Miron n’a pas baissé les bras. Ils ont décidé de se relever en replantant 60'000 arbres pour remplacer les pertes dues à la rouille, une maladie du caféier.

 

Dirigé par Don Juventino Miron à l’heure actuelle, la ferme de ce paysan se situe entre 1'500 et 1'600 mètres d’altitude. Il produit principalement la variété catuai et applique, chez lui, le lavage. Il se situe dans la sous-région de Fraijanes au cœur de la région Antigua. La ferme tient une superficie de 17 hectares.

 

La beauté de cette plantation est partagée de père en fils sur place. Don Juventino ne cesse de parler de son expérience aux enfants, en expliquant qu’il n y a rien de plus beau que de cultiver du café. Il ignorait que sa ferme aurait autant de potentiel qu’à ce jour.

 

Don Juventino ne s’arrête pas là. Il mise sur une plantation de 17 hectares, mais à l’état sauvage afin de permettre une biodiversité locale. En effet, beaucoup d’espèces animales y trouvent leur nid, ce qui fait également protection de la plantation.

Arômes Amande, pomme
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 6/10
Acidité 4/5
Origine Guatemala
Région de production Antigua
Nom de la plantation Finca El Encanto
Producteur Don Juventino Mirón
Altitude 1'500-1'600 m
Superficie de la plantation 17 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Catuaí
Traitement Lavé
Score 85
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Par le  12 Jan. 2021 (Guatemala El Encanto 250G) :
(4/5