×
 

Costa Rica Amapola Tarrazu 250G

10887
Rendez-vous au Costa Rica, terroir café d’exception situé à Tarrazu ! Le Grand Blend de variétés qui nous vient du Costa Rica est contribué par plusieurs petits fermiers ou familles productrices qui se trouvent entre 1'400 et 1'500 mètres d’altitude au-dessus de la mer. Les hautes altitudes et les basses températures rendent le café encore plus exceptionnel, car son développement est ralenti.   De variété Caturra, il s’agit de l’espèce la plus produite à travers le pays. Le traitement est le lavé, ce qui révèle les belles notes acidulées du Costa Rica ! Le café est récolté par des dizaines de familles productrices à travers le département de Tarrazu, au cœur de la région San José.   Pourquoi Amapola ? En règle générale, le café gagne son nom en raison de la plantation ou la ferme. Ce café d’exception tient son nom Amapola en raison d’une plante locale qui est l’Hibiscus, une plante tropicale. Au cœur de Tarrazù, région la plus populaire du pays en matière de café, l’eau arrive naturellement, ce qui nourrit le sol pour la production du café.   La région fonctionne principalement par son travail de culture du café : entre la production et l’export. La plupart des familles productrices vivent de la production de café.
CHF 9,90
Grain/Mouture

Rendez-vous au Costa Rica, terroir café d’exception situé à Tarrazu !

Le Grand Blend de variétés qui nous vient du Costa Rica est contribué par plusieurs petits fermiers ou familles productrices qui se trouvent entre 1'400 et 1'500 mètres d’altitude au-dessus de la mer. Les hautes altitudes et les basses températures rendent le café encore plus exceptionnel, car son développement est ralenti.

 

De variété Caturra, il s’agit de l’espèce la plus produite à travers le pays. Le traitement est le lavé, ce qui révèle les belles notes acidulées du Costa Rica ! Le café est récolté par des dizaines de familles productrices à travers le département de Tarrazu, au cœur de la région San José.

 

Pourquoi Amapola ? En règle générale, le café gagne son nom en raison de la plantation ou la ferme. Ce café d’exception tient son nom Amapola en raison d’une plante locale qui est l’Hibiscus, une plante tropicale. Au cœur de Tarrazù, région la plus populaire du pays en matière de café, l’eau arrive naturellement, ce qui nourrit le sol pour la production du café.

 

La région fonctionne principalement par son travail de culture du café : entre la production et l’export. La plupart des familles productrices vivent de la production de café.

Arômes Pomme fraîche
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 4/5
Origine Costa Rica
Région de production Tarrazu, San José
Nom de la plantation Amapola
Altitude 1'400-1'500 m
Superficie de la plantation moyenne de 10 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Caturra
Traitement Lavé
Score 85+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !