×
 

Colombie Bucaramanga Santander 250G

10886
Café de spécialité Colombie Bucaramanga Bucaramanga est une région colombienne se situant dans le département de Santander, dans le nord de la Colombie. Bucaramanga est considérée comme la région capitale de ce département. Au total, le département de Santander dispose d’environ 50'000 hectares pour la culture du café et accueille plus de 30'000 producteurs, qui finalement, ne représente que 5% du poids récolté. Au cœur de ce département, le café est produit à plus de 1'200 mètres d’altitude. Afin de ralentir la pousse et rendre le café complexe, les arbres sont couverts sous des toiles « parasol ». Cette technique consiste à créer un environnement beaucoup plus stable pour le caféier avec une température mieux contrôlée. 55% des producteurs regroupés au cœur de ce département ne possèdent pas plus d’un hectare de production. Les familles productrices gèrent elles-mêmes la plantation, récolte, livraison au département pour le traitement.   Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.  Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare
CHF 7,55
  • Arômes de chocolat, mûre

  • 100% Arabica

  • Force 4/10

  • Score 83+

Grain/Mouture

Café de spécialité Colombie Bucaramanga

Bucaramanga est une région colombienne se situant dans le département de Santander, dans le nord de la Colombie. Bucaramanga est considérée comme la région capitale de ce département. Au total, le département de Santander dispose d’environ 50'000 hectares pour la culture du café et accueille plus de 30'000 producteurs, qui finalement, ne représente que 5% du poids récolté. Au cœur de ce département, le café est produit à plus de 1'200 mètres d’altitude. Afin de ralentir la pousse et rendre le café complexe, les arbres sont couverts sous des toiles « parasol ». Cette technique consiste à créer un environnement beaucoup plus stable pour le caféier avec une température mieux contrôlée. 55% des producteurs regroupés au cœur de ce département ne possèdent pas plus d’un hectare de production. Les familles productrices gèrent elles-mêmes la plantation, récolte, livraison au département pour le traitement.

 Qu’est-ce que le café de spécialité ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

 Qu’est-ce que le Score ?

La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

Les classes de score du café de spécialité

80+ : très bons cafés

85+ : L’excellence de la spécialité

88+ : Le Grand Cru, le Rare

Arômes Chocolat, mûre
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 2/5
Origine Colombie
Région de production Bucaramanga, Santander
Altitude 1'200-1'500 m
Superficie de la plantation 4.3 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Castillo
Traitement Lavé
Score 83+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !