×
 

Colombie Anserma Caldas 250G

10885
 (4/5)  - 1 note(s) Evaluez-le
Café de spécialité Colombie Anserma La sublime coopérative de caféiculteurs regroupe des producteurs sur plus de 9 milles hectares. Fondée 1966, la coopérative réunit plus de 2'000 producteurs régionaux et locaux pour vendre ensemble leur café.   La coopérative est dirigée par Marino Restrepo et mise sur une culture durable et respectueuse de l’environnement.   La coopérative propose majoritairement du café lavé. Elle se situe dans le département de Caldas et profite d’accueillir du café de qualité de plusieurs producteurs de diverses tailles d’exploitations.   En effet, la coopérative mise sur le travail de qualité de familles de producteurs depuis plusieurs générations.   Afin de connaître le café au mieux, découvrez tout le résumé : La qualité du café est microlot. La variété produite est le Castillo et est complètement lavée. La coopérative se situe entre 1'400 et 1'800 mètres d’altitude sur un terroir allongé sur plus de 9 milles hectares. Le propriétaire est Marino Restrepo qui prône son travail et prend le temps d’écouter ses 2'200 producteurs qui sont principalement des familles. Produit au cœur de la municipalité d’Anserma, c’est au cœur de la région de Caldas que se réunissent les quelques milliers de producteurs, qui tiennent, chacun, en moyenne 2.5 hectares de production.
CHF 8,90
Grain/Mouture

Café de spécialité Colombie Anserma

La sublime coopérative de caféiculteurs regroupe des producteurs sur plus de 9 milles hectares. Fondée 1966, la coopérative réunit plus de 2'000 producteurs régionaux et locaux pour vendre ensemble leur café.

 

La coopérative est dirigée par Marino Restrepo et mise sur une culture durable et respectueuse de l’environnement.

 

La coopérative propose majoritairement du café lavé. Elle se situe dans le département de Caldas et profite d’accueillir du café de qualité de plusieurs producteurs de diverses tailles d’exploitations.

 

En effet, la coopérative mise sur le travail de qualité de familles de producteurs depuis plusieurs générations.

 

Afin de connaître le café au mieux, découvrez tout le résumé :

La qualité du café est microlot. La variété produite est le Castillo et est complètement lavée. La coopérative se situe entre 1'400 et 1'800 mètres d’altitude sur un terroir allongé sur plus de 9 milles hectares. Le propriétaire est Marino Restrepo qui prône son travail et prend le temps d’écouter ses 2'200 producteurs qui sont principalement des familles. Produit au cœur de la municipalité d’Anserma, c’est au cœur de la région de Caldas que se réunissent les quelques milliers de producteurs, qui tiennent, chacun, en moyenne 2.5 hectares de production.

Arômes Agrumes, fleur
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 5/10
Acidité 3/5
Origine Colombie
Région de production Anserma, Caldas
Nom de la plantation Coopérative Anserma
Producteur Marino Restrepo avec 2'200 producteurs
Altitude 1'400-1'800 m
Superficie de la plantation 2.5 ha / famille
Composition 100% Arabica
Variétés Castillo
Traitement Lavé
Score 84+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Par le  12 Jan. 2021 (Colombie Anserma Caldas 250G) :
(4/5