Codes promotions pour les nouveaux clients

CHF 7.90 TTC

70% Robusta - 30% Arabica

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Vous gagnez 79 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.08.


Livraison et retour gratuits
Racé
Epices
Blonde Ambrée Brune
7/10
1/5
Brésil, Colombie, Inde
Plusieurs producteurs
900-1300 m d'altitude
70% Robusta - 30% Arabica
250G
Le Viennois, un café des 1960 revisité!
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

Replongeons au cœur des années 60 lorsque Théophile nous présentait sa recette secrète pour le café Viennois. Nous le revisitons aujourd’hui, en gardant la même recette !

Quelles sont les particularités de ce mélange incroyable ?

Particularité des cafés du Brésil

Le Brésil réalise la production de café à près d’un tiers du monde. Le pays du Brésil est donc le principal producteur de café au monde. Près de 30'000 km2 de plantations sont actuellement travaillées à travers le pays. Le Brésil réussit ce phénomène grâce à ses conditions climatiques très propices et favorables à la pousse du café. Le café arrive au Brésil au 19e siècle. Comme il s’agissait d’un des pays premiers producteurs de café au monde, il y a cent ans, ce dernier avait réalisé le 80% de fourniture de café au monde.

Notre café Origine Pure du Brésil pousse au sud de Minas Gerais : C’est ce lieu le plus favorable à la pousse du café. Grâce au climat, au sol, aux altitudes, ce Grand Cru origine nous offre un café très doux par son corps sucré et son équilibre parfait entre la pointe d’amertume et l’acidité. Il est parfait en expresso.

Particularité du café de Colombie

La Colombie offre principalement un climat doux et équilibré, cela favorise ainsi la pousse des caféiers dans un environnement plus sain. Plus la Colombie produit en altitude, mieux se sentent nos caféiers ! En raison d’une importante altitude, les arbres ont tendance à pousser plus lentement, à leur vitesse, pour favoriser le sucre et la complexité du café. Saviez-vous que les goûts de chaque café change en fonction de son lieu de production ? Entre deux régions différentes, mais d’un même pays comme la Colombie, le café en dégustation n’est pas le même. Chacun développe son profil aromatique.

Particularité du café d’Inde

Le café pousse à travers tout le pays, en fonction du climat, qui doit être adapté pour le café. Ni trop chaud, ni trop d’averses : il doit y avoir un climat parfaitement tropical et parfois humide pour accélérer la pousse du café. Cependant, 60% de la production indienne de café se passe dans le Sud, où le climat connaît le moins de variations possible. La culture du café est ainsi très stable.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !