×
 
  • Rupture de stock

Saveurs d'Asie 250G

10834
Particularité du café d’Inde Le café pousse à travers tout le pays, en fonction du climat, qui doit être adapté pour le café. Ni trop chaud, ni trop d’averses : il doit y avoir un climat parfaitement tropical et parfois humide pour accélérer la pousse du café. Cependant, 60% de la production indienne de café se passe dans le Sud, où le climat connaît le moins de variations possible. La culture du café est ainsi très stable. Le café en Indonésie La production de café est la base de l’économie de l’Indonésie. En effet, il y a encore quelques années, celle-ci représentait 6 % de la production mondiale de café, ce qui classe l’Indonésie 3-4 e producteur mondial après le Brésil et la Colombie. Au départ pays non développé, la culture du café a su rapporter gros au pays, puisque le développement du pays a vu sa croissance exploser depuis ce commerce. Les cafés indonésiens sont particulièrement épicés, le pays producteur plante aussi bien de l’arabica que du robusta. Les cafés de haute qualité poussent en principe entre 1200 et 1500 m d’altitude de mai à septembre chaque année. Les arômes les plus dominants sont le clou de girofle, le miel et l’orange. La touche finale, le Népal Le Népal produit essentiellement du café de Grande Qualité, de terroir d’exception rendant ainsi le goût en tasse exceptionnel. Les cafés sont majoritairement produits sur des terroirs exceptionnels incroyablement propices à la culture. Souvent plantés aux pieds de montagnes comme l’Everest ou Ganesh, les cafés sont principalement issus d’agriculture biologique. Les plantations peuvent atteindre jusqu’à 2'300 mètres d’altitudes pour la récolte. Les cafés sont principalement forts et la récolte a lieu chaque année de novembre à janvier… 100% Arabica !
CHF 5,20
  • Arômes de fruits mûrs

  • 100% Arabica

  • Force 5/10

  • Mélange d’Inde, Indonésie, Népal

Grain/Mouture
remove add
Rupture de stock

Particularité du café d’Inde

Le café pousse à travers tout le pays, en fonction du climat, qui doit être adapté pour le café. Ni trop chaud, ni trop d’averses : il doit y avoir un climat parfaitement tropical et parfois humide pour accélérer la pousse du café. Cependant, 60% de la production indienne de café se passe dans le Sud, où le climat connaît le moins de variations possible. La culture du café est ainsi très stable.

Le café en Indonésie

La production de café est la base de l’économie de l’Indonésie. En effet, il y a encore quelques années, celle-ci représentait 6 % de la production mondiale de café, ce qui classe l’Indonésie 3-4e producteur mondial après le Brésil et la Colombie. Au départ pays non développé, la culture du café a su rapporter gros au pays, puisque le développement du pays a vu sa croissance exploser depuis ce commerce. Les cafés indonésiens sont particulièrement épicés, le pays producteur plante aussi bien de l’arabica que du robusta. Les cafés de haute qualité poussent en principe entre 1200 et 1500 m d’altitude de mai à septembre chaque année. Les arômes les plus dominants sont le clou de girofle, le miel et l’orange.

La touche finale, le Népal

Le Népal produit essentiellement du café de Grande Qualité, de terroir d’exception rendant ainsi le goût en tasse exceptionnel. Les cafés sont majoritairement produits sur des terroirs exceptionnels incroyablement propices à la culture. Souvent plantés aux pieds de montagnes comme l’Everest ou Ganesh, les cafés sont principalement issus d’agriculture biologique. Les plantations peuvent atteindre jusqu’à 2'300 mètres d’altitudes pour la récolte. Les cafés sont principalement forts et la récolte a lieu chaque année de novembre à janvier… 100% Arabica !

Note de dégustation Un équilibre des origines asiatiques
Caractère Racé
Arômes Parfum de fruits mûrs
Profil de torréfaction Ambré - Expresso et filtre
Force 5/10
Acidité 2/5
Origine Inde Indonésie Népal
Composition 100% Arabica
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Profil aromatique du café d'Asie

Soyez le premier à donner votre avis !