×
 
  • Tanzanie Mbeya Lyula Lave 250 Grains

Tanzanie Iyula Mbeya 250G

11041
Iyula CPU (Central Unit Process) est située dans le district de Mbozi, les plus grand district administratif de la région de Mbeya en Tanzanie. Le district de Mbozi est aussi le plus grand producteur de café Arabica en  Tanzanie. Cette station de lavage se trouve à une altitude de 1740m et bénéficie en moyenne de 1000 mm de précipitations annuelles et de sols argileux volcaniques rouges. Les agriculteurs de la localité cultivent les variétés N39 et transforment leurs cerises dans les stations de lavage. Ils ont en moyenne 400 caféiers et livrent à Iyula CPU pour le traitement. La fonction principale de la CPU est de recevoir les cerises de café des agriculteurs, de les transformer (process, séchage et déparchage)puis de livrer le café à la station sèche de Mlowo pour l'usinage et l'ensachage avant exportation. Le CPU préconise de bonnes pratiques agricoles parmi ses agriculteurs affiliés. L'eau est traitée avant d'être relâchée dans les sources d'eau et la pulpe des cerises collectée par les agriculteurs pour être utilisée comme paillis dans leurs fermes afin d'améliorer la structure du sol et le contenu en matière organique.
CHF 6,70
Grain/Mouture

Iyula CPU (Central Unit Process) est située dans le district de Mbozi, les plus grand district administratif de la région de Mbeya en Tanzanie. Le district de Mbozi est aussi le plus grand producteur de café Arabica en  Tanzanie.

Cette station de lavage se trouve à une altitude de 1740m et bénéficie en moyenne de 1000 mm de précipitations annuelles et de sols argileux volcaniques rouges.

Les agriculteurs de la localité cultivent les variétés N39 et transforment leurs cerises dans les stations de lavage. Ils ont en moyenne 400 caféiers et livrent à Iyula CPU pour le traitement.

La fonction principale de la CPU est de recevoir les cerises de café des agriculteurs, de les transformer (process, séchage et déparchage)puis de livrer le café à la station sèche de Mlowo pour l'usinage et l'ensachage avant exportation.

Le CPU préconise de bonnes pratiques agricoles parmi ses agriculteurs affiliés. L'eau est traitée avant d'être relâchée dans les sources d'eau et la pulpe des cerises collectée par les agriculteurs pour être utilisée comme paillis dans leurs fermes afin d'améliorer la structure du sol et le contenu en matière organique.

Caractère Gourmand, floral
Arômes Cerise, pomme, vanille naturelle, noix de coco
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 3/10
Acidité 2/5
Origine Tanzanie
Région de production Mbeya
Nom de la plantation Lyula
Producteur Plusieurs petits producteurs
Altitude 1740m
Variétés K7
Période de récolte Juillet à août
Traitement Lavé
Grade AB
Humidité 10.20%
Densité 724 g/L
Crible 17/18
Score 86.5+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !