Codes promotions pour les nouveaux clients

Costa Rica Los Encinos Tarrazu 250G 250G

CHF 13.00 TTC

100% Arabica

Choisissez votre mouture

Couleur de torréfaction

Livrable immédiatement

Vous gagnez 130 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.13.


Livraison et retour gratuits
Suave
Cacao, noisette, mandarine, vanille
Blonde Ambrée Brune
5/10
4/5
Costa Rica
Tarrazù
Los Encinos
Famille Navarro Ceciliano
1200-1500m
100% Arabica
1200-1500m
Rouge
Décembre à février
Lavé
10.90%
740 g/L
17/18
85/100
Ce café suave présente des arômes de cacao, de noisette et de caramel. C'est un café bien équilibré. En fin de bouche, il libère des notes de citron et de caramel très agréables mais courtes.
250G

Les Navarros sont une famille très unie produisant du café depuis trois générations. Eduardo Navarro Jimenez a hérité de la ferme de son père et a continué à produire du café et à acheter de nouvelles fermes. La famille possède actuellement sept fermes réparties entre les membres de la familles. En effet, Eduardo et sa femme Pascuala Ceciliano ont six enfants : trois garçons (Eduardo, José Luis et Juan Carlos) et trois filles (Yesenia, Carmen Luisa et Ana Maria), tous impliqués aujourd'hui dans le café. C'est cependant Eduardo qui gère de plus près la gestion des fermes et du Beneficio. 

Lorsque les enfants (troisième génération de producteurs) ont repris le contrôle des fermes, ils ont décidé de basculer vers la production de cafés de spécialité. 
Les fermes étant toutes parcellisées, les Navarros ont pu travailler avec des microlots qu'ils envoient à un petit Benefico voisin afin de sécher ou de laver le café avant embarquement.


En 2016, la famille a finalement investi dans une usine de traitement pour contrôler ses propres cafés. Ils ont construit une infrastructure assez grande et équipée de machines Pinhalense pour dépulper et laver. A partir de la contraction de leurs noms de famille, Navarro et Ceciliano, ils ont baptisé le Beneficio le Coffee Nace. 

Dans leurs différentes fermes (San Cristobal, Los Angeles, La Guaria, La Guaria 2, Rio Conejo, San gabriel et El Rosario), ils ont décidé de ne pas utiliser d'herbicides. 

Le café pousse sous ombrage et est récolté manuellement par les cueilleurs et les membres de la famille. A la fin de chaque cueillette, une fois par an, Pascuala organise un repas dans la petite maison familiale pour tous les cueilleurs ayant terminé la saison. Le café est ensuite usiné dans leur Beneficio et séché sur patio.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !