Codes promotions pour les nouveaux clients

Colombie Las Violetas Estate Antioquia 250G

CHF 14.20 TTC

Choisissez votre mouture

Couleur de torréfaction

Livrable immédiatement

Vous gagnez 141 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.14.


Livraison et retour gratuits
Harmonieux, gourmand, fruité
Framboise, chocolat noir, myrtille, fraise
Blonde Ambrée Brune
6/10
4/5
Colombie
Antioquia
Las Violetas Estate
Daniel Alejandro Cardona
1400-1600m
Blend de variétés
Décembre à février
Honey Process
724 g/L
17/18
82/100
Fruité dans les arômes et les flaveurs, ce café contient aussi des notes de chocolats noir et de pamplemousse. Le corps est rond et l'acidité légère. On appréciera les notes fruités de ce café harmonieux.
250G
La culture du café en Colombie !
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

Las Violetas appartient au producteur Daniel Alejandro Cardona 26 ans et à son épouse Lina Isabel Castillon 21 ans. Et ce jeune couple a pris le contrôle de la plantation depuis 3 ans après de nombreuses années d'abandon. La zone était en conflit et les parents ont dût abandonner leur ferme afin de rester en sécurité. 

La ferme était consacrée à la production de café, et malgré les vestiges de l'ancienne plantation et de son infrastructure, le jeune couple a préféré repartir de zéro. En effet, les longues années de négligence de la plantation ont causé des dégâts et il valait mieux reprendre comme s'il n'y avait jamais eu de plantation de café par le passé. Avec l'aide de l'association des jeunes producteurs, (Jovcoffee), ils ont pu obtenir du soutien pour redémarrer cette nouvelle aventure avec la plantation de nouveaux caféiers. 

Bien qu'ils aient réussi à planter de nombreux arbres (environ 25 000), les problèmes rencontrés lors de la première récolte ont été liés à l'absence d'infrastructure adéquate à la transformation du café. C'est pourquoi, ils initient un travail expérimental pour créer différents procédés avec une petite infrastructure permettant de faire un café différenciant, un café de spécialité. C'est avec l'aide de Jovcoffee et de leurs voisins, qu'ils sont parvenus cette année à produire des microlots de process Honey et Nature.

Pour le process HONEY, les cerises mûrs sont récoltés pour mis à fermenter pendant 18h et le jour suivant, ils commencent à dépulper légèrement le café en utilisant le moins d'eau possible. Ensuite, ils le mettent à sécher pendant 15 jours avec le moins de lumière possible. 

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!