Codes promotions pour les nouveaux clients

Brésil Espirito Santo Fazenda Camocim 250G

CHF 13.70 TTC

Choisissez votre mouture

Couleur de torréfaction

Livrable immédiatement

Vous gagnez 136 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.14.


Livraison et retour gratuits
Gourmand, fruité
Fruits de la passion, orange, canne à sucre, aux tendances de concombre
5/10
4/5
Brésil
Espirito Santo
Fazenda Camocim
Henrique Sloper
1200m
Catuaï jaune
Août à décembre
Semi-lavé
10.30%
732 g/L
17/18
83.5
Ce café est complexe et fruité sur des notes légères de fruits tropicaux et de caramel. Le final est plutôt court et le corps rond.
250G

La ferme très atypique de Camocim est située dans la région caféière de l'Espirito Santo. Achetée par Olivar Fontenelle de Araujo en 1962, son petit-fils, Henrique Sloper, a rendu la ferme populaire en 2008. 

Son propriétaire, a commencé à produire du café au début des années 2000. Envahit par un oiseau de la Forêt Atlantique en 2006, le Jacu (aussi connu sous le nom de Pénelope de Spix) devient l'allier d'Henrique en créant la version Brésilienne du Kopi Luwak. Appelé "Jacu Bird", ce café est digéré par l'oiseau puis récupéré dans les excréments. 

Ce qui rend cette ferme si intéressante, n'est pas seulement le Jacu bird, mais plutôt la conversion en quelques années d'une ferme de 150 hectares en culture 100% bio-dynamique. 

Henrique nous partage son modèle : "notre modèle de production est en agroforesterie, c'est-à-dire que le café pousse à l'intérieur de la forêt. Nous avons obtenu une certification bio en 1999. En 2006, la ferme était complètement convertie à la biodynamie, un type d'agriculture qui prend en compte les cycles de la nature. Nous utilisons des préparations homéopathiques sur les plantes et des méthodes de compostes spécifiques pour nourrir les caféiers." 

Camocim est située au pied d'une montagne mystérieuse qui forme un bloc (monolithique) appelé Pedra Azul près de la ville Domingo Martins dans l'état de l'Espirito Santo. La plantation est située à 2,5 km de ce rocher. Le microclimat unique de cette région, grandement aidé par la densité de la forêt Atlantique, permet de préserver de basses températures et une humidité élevée. 

Cet microclimat a pour conséquence d'offrir une période de récolte retardé et plus longue que dans les autres régions. La récolte commence en Octobre et fini en Décembre. A Camocim, Henrique récolte le café jusqu'à 6 mois par an. 

Dans la matinée, les cafés sont d'abord récoltés puis dépulpés (la ferme prépare une majorité de café en semi-lavé), mais il peut également faire du process lavé ou du honey. En 2017, Henrique a préparé son premier process nature qu'il a présenté lors de la Cup of Excellence de la même année, et a gagné la première place de la compétition.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!