×
 

Bresil Bobolink Caparao Nature 250G

10574
Le projet Bob o Link est le projet de vie, mené par la famille Croce dans leur ferme Fazenda Ambiental Fortaleza. Ils aiment résumer ce projet au travers de la phrase suivante: "être une ferme durable, socialement, écologiquement et économiquement. Un modèle qui assure de la durabilité à l'individu, à la famille, au monde des affaires et à la société dans son ensemble". Ce projet est basé sur un système de polyculture durable, en agriculture biologique. Les fermes produisent du café de haute qualité, sous ombrage, mais également des fruits, légumes, du miel, du bois et des produits laitiers afin d'assurer des revenus diversifiés. Pourquoi ce nom ? Le Bob-o-Link est un oiseau migrateur très touché par le développement des monocultures dans ses pays de résidence. Les fermes de ce projet étant des lieux de vie idéaux pour cet oiseau, il en devint également le symbole. Pour devenir un producteur Bob-o-Link, les producteurs doivent respecter les règles suivantes: - Planter des arbres d'ombrage pour les caféiers et pour la ferme - Créer des canaux d'irrigation pour préserver l'eau - Supprimer l'utilisation de fertilisants et pesticides chimiques - Installer des lits africains & machines de triage dans les fermes - Récolter sélectivement à la main - S'intéresser à la dégustation et l'analyse sensorielle de leurs cafés - Avoir des productions alternatives - Installer des ruchers. C'est la rencontre de Deneval Miranda qui a permis au projet Bob O Link de s'exporter sur le terroir de Caparao. Situés sur la Cordilheiras do Caparaó, sur le versant nord-est des montagnes du Pico da Bandeira. Chef de file dans sa région, Deneval est un fédérateur qui a su rassembler les gens autour du projet Bob O Link de la famille Croce. Plus de 40 fermes dans son voisinage immédiat se sont ralliées à son projet de produire des cafés Bob O Link. L'année dernière, environ 2 conteneurs ont été exportés, avec des lots se réduisant parfois à 5 sacs, ce qui demande un travail de sélection très important. La récolte à FAF a lieu de juin à septembre et à Caparaó de juillet à novembre, ce qui permet de bénéficier de cafés Bob O Link durant toute l'année! Les cafés sont récoltés manuellement et séchés sur lits africains durant 20 jours.
CHF 6,65
Grain/Mouture

Le projet Bob o Link est le projet de vie, mené par la famille Croce dans leur ferme Fazenda Ambiental Fortaleza. Ils aiment résumer ce projet au travers de la phrase suivante: "être une ferme durable, socialement, écologiquement et économiquement. Un modèle qui assure de la durabilité à l'individu, à la famille, au monde des affaires et à la société dans son ensemble".

Ce projet est basé sur un système de polyculture durable, en agriculture biologique. Les fermes produisent du café de haute qualité, sous ombrage, mais également des fruits, légumes, du miel, du bois et des produits laitiers afin d'assurer des revenus diversifiés.

Pourquoi ce nom ? Le Bob-o-Link est un oiseau migrateur très touché par le développement des monocultures dans ses pays de résidence. Les fermes de ce projet étant des lieux de vie idéaux pour cet oiseau, il en devint également le symbole.

Pour devenir un producteur Bob-o-Link, les producteurs doivent respecter les règles suivantes:
- Planter des arbres d'ombrage pour les caféiers et pour la ferme
- Créer des canaux d'irrigation pour préserver l'eau
- Supprimer l'utilisation de fertilisants et pesticides chimiques
- Installer des lits africains & machines de triage dans les fermes
- Récolter sélectivement à la main
- S'intéresser à la dégustation et l'analyse sensorielle de leurs cafés
- Avoir des productions alternatives
- Installer des ruchers.

C'est la rencontre de Deneval Miranda qui a permis au projet Bob O Link de s'exporter sur le terroir de Caparao.

Situés sur la Cordilheiras do Caparaó, sur le versant nord-est des montagnes du Pico da Bandeira. Chef de file dans sa région, Deneval est un fédérateur qui a su rassembler les gens autour du projet Bob O Link de la famille Croce. Plus de 40 fermes dans son voisinage immédiat se sont ralliées à son projet de produire des cafés Bob O Link.

L'année dernière, environ 2 conteneurs ont été exportés, avec des lots se réduisant parfois à 5 sacs, ce qui demande un travail de sélection très important.

La récolte à FAF a lieu de juin à septembre et à Caparaó de juillet à novembre, ce qui permet de bénéficier de cafés Bob O Link durant toute l'année!
Les cafés sont récoltés manuellement et séchés sur lits africains durant 20 jours.

Arômes Fruits rouges, miel
Force 3/10
Acidité 3/5
Origine Brésil
Région de production Alto do Caparao
Nom de la plantation Bob o Link
Producteur Deneval Miranda
Altitude 1350-1400m
Composition 100% Arabica
Variétés Blend de variétés
Couleurs des cerises Rouge
Traitement Nature
Score 84+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !