Codes promotions pour les nouveaux clients

Bresil Araponga Sitio Cambuta Semi-lavé 250G

CHF 14.20 TTC

100% Arabica

Choisissez votre mouture

Couleur de torréfaction

Livrable immédiatement

Vous gagnez 141 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.14.


Livraison et retour gratuits
Harmonieux
Noisette, Poivron, Sucre, cacao
3/10
4/5
Brésil
Araponga
Sitio Cambuta
Horacio Antonio Moura
800-1100m
100% Arabica
Catuaï
Semi-lavé
NY2 15+
12.1%
776 G/L
18+
Un nez frais aux notes végétales et épicées. La texture est soyeuse en bouche, sur des notes de noisette et de ganache. La longueur laisse une douce sensation de sucre chaud en bouche.
250G
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

La ferme Sítio Cambuta, géré par, Horacio Antonio Moura et son père, Vincente Jacinto, est située à Simonesia dans la région de l'Araponga sur un terroir où les cafés de spécialités gagnent du terrain sur les cafés de culture intensive. Araponga est l'une des zones les plus prestigieuses du Brésil, avec des altitudes très élevées allant jusqu'à 2900m pour sa plus haute montagne, le Pico da Neblina. 

Horacio Antonio Moura gère avec son père la ferme Sítio Cambuta. Cette ferme est située à Simonesia, dans la région de l'Araponga, sur un terroir où les cafés de spécialité gagnent beaucoup de terrain. La ferme est située à proximité de la forêt du Sossego, qui a conservé le plus grand primate des Amériques: le muriqui du Nord. Plus d'information sur cette réserve naturelle est disponible au lien suivant: http://www.biodiversitas.org.br/sossego/ 

La propriété d'Horacio est dans la famille depuis 7 générations. Il a commencé à produire des cafés de spécialité en 2003, mais a toujours cherché à produire un café de haute qualité. 
Les cafés sont dépulpés puis mis en fermentation pendant 12 heures dans des bacs humides. Ils sont ensuite séchés sur des aires cimentées pendant 2 à 3 jours afin de réaliser le pré-séchage. Les cafés sont séchés sur patios de béton et sur lits africains. 

Leur premier café de spécialité produit a atteint un score de 86 points, attribué à l'époque par l'Association des producteurs de café spécialisés d'Araponga.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !