Codes promotions pour les nouveaux clients

Guatemala Jacqueline's Lavé 250G Pour Espresso

CHF 24.00 TTC

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Vous gagnez 240 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de CHF 0.24.


Livraison et retour gratuits
Blonde Ambrée Brune
5/10
3/5
2016-2017
Guatemala
Huehuetenango
La Bolsa
Renardo Ovalle
1300-1600 m
Calcaire
20 hectares
Pacas & San Ramón
Bourbon rouge et caturra
Décembre à avril
Lavé
Oui
Oui
24 à 48 heures
Sur patio pendant 10-16 jours
10,20 %
756 g/L
17/18
91
Mélanges de fruits acides et saveurs chocolatées
Espresso
250G
Café label
Cafés de qualité supérieure concordant à une région de production.
Café Micro-lot
Cafés de très haute qualité issus de terroirs exclusifs et spécifiques sélectionnés pour leurs préparations spécifiques.
Café de terroir
Cafés de grande qualité identifiés pour leurs typicités sélectionnés en direct auprès de petits producteurs.

Partons à la rencontre de notre petit producteur au Guatemala !

Café Guatemala, on vous en dit plus…

Le café est un secteur stratégique pour l’économie de ce pays. La production de café a été développée par les allemands à partir du 9ème siècle. Le Guatemala est le 7ème exportateurs mondial d’Arabica après le Brésil, la Colombie, l’Ethiopie. Au total, le pays recense 270’000 hectares de caféiers et presque la totalité sont des plantations sous-ombrage. Le Guatemala est séparé en 8 zones de production différentes. Ces terroirs guatémaltèques bien distincts ont été définis selon le sol, le climat et l’altitude mais constituent tous des appellations d’origine et sont des cafés classés Strictly Hard Bean (SHB).

 La famille et Renardo

Renardo Ovalle est notre petit producteur de café guatémaltèque dans la région de Huehuetenango ! Renardo Ovalle est la troisième génération de la famille à s’occuper de la propriété et de la plantation de café. C’est toute une histoire de famille ! Il existe plusieurs fermes dans la région de Huehuetenango : Toutes ces fermes sont regroupées sous le nom suivant : VIDES 58. Pourquoi 58 ? Renardo Ovalle décide de les regrouper et ainsi les nommer VIDES 58 en hommage à son grand-père qui s’est donné corps et âme pour la création de la toute première grande ferme de production de café au Guatemala. Bien-sûr, nous parlons de propriété et ferme familiale, depuis 1958 qui porte le nom de La Bolsa aujourd’hui.

Actualité des cafés

A ce jour, Renardo Ovalle ainsi que sa famille participant à la production sont l’un des producteurs les plus connus et reconnus dans le monde des cafés de grande spécialité. Comment en sont-ils arrivés là ? Renardo Ovalle sait que ses produits sont bons. Il sait également que le travail qualitatif et manuel des cerises de café dont la récolte par exemple porteront leurs fruits. Renardo Ovalle s’est engagé dans des concours mondiaux de cafés comme Cup Of Excellence. C’est grâce à ce type de concours que Renardo Ovalle a pu développer la culture de son café à travers le monde. Il développe ainsi sa réputation.

 

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis !

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!