×
 

Ethiopie Sidamo 250G - Filtre

10954
Les cafés de la région de Sidamo sont dits très complexes. Ils sont produits majoritairement par des petites familles productrices avec très peu d’hectares à disposition. Les cafés sont ensuite conduits aux stations de lavages dans les coopératives proches de la région. Les producteurs sont des familles situées entre 1'500 et 2'200 mètres d’altitude au cœur de la région de Sidamo. La région Sidamo tient son nom du groupe ethnique « Sidama », qui disent que « Sidamo est leur maison. ». La région est si verte qu’elle est entièrement adaptée à la production de café. Les cafés produits par les familles sont lavés et proviennent de la variété Landraces, une variété 100% locale et éthiopienne. Les familles détiennent des fermes d’une moyenne de moins de 5 hectares. Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.  Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare Une torréfaction ambrée ou brune pour expresso est idéale en :   Une torréfaction claire ou très claire pour méthodes douces est idéale en :
CHF 10,70
  • Arômes de thé frais

  • 100% Arabica

  • Force 4/10

  • Score 83+

  • Torréfaction claire pour méthodes douces

Grain/Mouture
remove add
Disponible
  • Livraison offerte dès CHF 39.- d'achat
  • Retrait Click & Collect gratuit sous 30 minutes
  • Retour sous 30 jours

Les cafés de la région de Sidamo sont dits très complexes. Ils sont produits majoritairement par des petites familles productrices avec très peu d’hectares à disposition. Les cafés sont ensuite conduits aux stations de lavages dans les coopératives proches de la région. Les producteurs sont des familles situées entre 1'500 et 2'200 mètres d’altitude au cœur de la région de Sidamo. La région Sidamo tient son nom du groupe ethnique « Sidama », qui disent que « Sidamo est leur maison. ». La région est si verte qu’elle est entièrement adaptée à la production de café. Les cafés produits par les familles sont lavés et proviennent de la variété Landraces, une variété 100% locale et éthiopienne. Les familles détiennent des fermes d’une moyenne de moins de 5 hectares.

Qu’est-ce que le café de spécialité ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

 Qu’est-ce que le Score ?

La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

Les classes de score du café de spécialité

80+ : très bons cafés

85+ : L’excellence de la spécialité

88+ : Le Grand Cru, le Rare

Une torréfaction ambrée ou brune pour expresso est idéale en :

 

Une torréfaction claire ou très claire pour méthodes douces est idéale en :

Arômes thé frais
Profil de torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 4/10
Acidité 4/5
Région de production Sidamo
Nom de la plantation Station
Producteur Plusieurs producteurs
Altitude 1'500-2'200 m
Superficie de la plantation 5 h par famille
Composition 100% Arabica
Variétés Landraces locales
Traitement Lavé
Score 83+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !