×
 
  • Rupture de stock

Rwanda Fugi Station 250G

10900
5
Basé sur 1 note(s)
Evaluez-le
Fugi, Rwanda A Fugi au Rwanda, les grains de café sont lavés et traités avec une attention particulière, tout est dans le détail. Les grains offrent un goût exceptionnel et doux, avec des notes exceptionnelles d’orange et de vanille. La qualité du café produite est le bourbon entièrement lavé. C’est au cœur de la coopérative FUJI que se rejoignent des dizaines de familles pour partager la même passion : le café. La station Fuji met ses intérêts au cœur de la population, puisqu’elle fournit elle-même l’eau, la station et matériel qui s’en suit pour entretenir le café. Rien n’est laissé au hasard. Le bourbon rouge est produit, à quelques mètres de la station Fuji, à plus de 1'550 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, parfois allant jusqu’à 1'850 mètres. Un café de terroir d’exception. Le propriétaire est le Café Baho qui se trouve dans le département de Nyaraguru. Ce département se situe au cœur de la Province du Sud, là où la ferme se situe accompagnée de ses 250 arbres caféiers. Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.  Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare Une torréfaction ambrée ou brune pour expresso est idéale en :   Une torréfaction claire ou très claire pour filtre est idéale en :
CHF 11,75
  • Arômes de vanille

  • 100% Arabica

  • Force 5/10

  • Score 84+

  • Torréfié pour expresso et filtre

  •   filtre : 30 à 50g de café pour 300ml d'eau

Grain/Mouture
remove add
Rupture de stock

Fugi, Rwanda

A Fugi au Rwanda, les grains de café sont lavés et traités avec une attention particulière, tout est dans le détail. Les grains offrent un goût exceptionnel et doux, avec des notes exceptionnelles d’orange et de vanille. La qualité du café produite est le bourbon entièrement lavé. C’est au cœur de la coopérative FUJI que se rejoignent des dizaines de familles pour partager la même passion : le café. La station Fuji met ses intérêts au cœur de la population, puisqu’elle fournit elle-même l’eau, la station et matériel qui s’en suit pour entretenir le café. Rien n’est laissé au hasard. Le bourbon rouge est produit, à quelques mètres de la station Fuji, à plus de 1'550 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, parfois allant jusqu’à 1'850 mètres. Un café de terroir d’exception. Le propriétaire est le Café Baho qui se trouve dans le département de Nyaraguru. Ce département se situe au cœur de la Province du Sud, là où la ferme se situe accompagnée de ses 250 arbres caféiers.

Qu’est-ce que le café de spécialité ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

 Qu’est-ce que le Score ?

La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

Les classes de score du café de spécialité

80+ : très bons cafés

85+ : L’excellence de la spécialité

88+ : Le Grand Cru, le Rare

Une torréfaction ambrée ou brune pour expresso est idéale en :

 

Une torréfaction claire ou très claire pour filtre est idéale en :

Arômes Vanille
Profil de torréfaction Ambré - Expresso et filtre
Force 5/10
Acidité 4/5
Origine Rwanda
Région de production Nyaruguru, Province du Sud
Nom de la plantation Station de lavage FUGI
Producteur Café Baho
Altitude 1550 - 1850 m
Superficie de la plantation 25 ha
Composition 100% Arabica
Variétés Bourbon
Traitement Lavé
Score 84+
Conditionnement 250G
Torréfié pour Expresso et filtre
Fabriqué en Suisse
Plus d'information sur le blog Café Baho Famille Rusatira, producteur de café de spécialité
Par le  31 Jan. 2022 (Rwanda Fugi Station 250G) :
(5/5

Special

Café au goût très prononcé et à ne pas mettre à la portée de tout le monde car très spéciale en goût et assez fort