×
 
  • Rupture de stock

Inde Karnataka Malabar 250G

10801
Malabar est une région située sur la côte sud-ouest de la péninsule indienne. L'influence des vents marins donne toute la typicité à ce café. Le terme Malabar "Moussonné" a été inventé après un accident de transport. Les expéditions de grains de café indiens à destination de l'Europe et passant par le Cap de Bonne-Espérance ont été exposées à la forte humidité des embruns lors de ce voyage. À leur arrivée, cependant, ces cafés ont connu un certain succès en Europe. Les qualités particulières de ce café ont rapidement été recherchées. Le café nature est maintenant stocké dans des espaces de stockage ouverts sur les côtés, où il est ensuite exposé aux vents de mousson. Ce café porte un label de qualité officiel depuis plusieurs années: l'indication géographique Malabar "Moussonné". Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.   Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare Une torréfaction ambrée ou brune pour expresso est idéale en :   Une torréfaction claire ou très claire pour filtre est idéale en :
CHF 7,30
  • Arômes d'épices chocolatées

  • 100% Arabicas

  • Force 3/10

  • Score 82+

  • Torréfié très clair pour filtre

    •   filtre : 30 à 50g de café pour 300ml d'eau

    Grain/Mouture
    remove add
    Rupture de stock

    Malabar est une région située sur la côte sud-ouest de la péninsule indienne. L'influence des vents marins donne toute la typicité à ce café.

    Le terme Malabar "Moussonné" a été inventé après un accident de transport. Les expéditions de grains de café indiens à destination de l'Europe et passant par le Cap de Bonne-Espérance ont été exposées à la forte humidité des embruns lors de ce voyage. À leur arrivée, cependant, ces cafés ont connu un certain succès en Europe. Les qualités particulières de ce café ont rapidement été recherchées.

    Le café nature est maintenant stocké dans des espaces de stockage ouverts sur les côtés, où il est ensuite exposé aux vents de mousson. Ce café porte un label de qualité officiel depuis plusieurs années: l'indication géographique Malabar "Moussonné".

    Qu’est-ce que le café de spécialité ?

    Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

     Qu’est-ce que le Score ?

    La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

    Les classes de score du café de spécialité

    80+ : très bons cafés

    85+ : L’excellence de la spécialité

    88+ : Le Grand Cru, le Rare

    Une torréfaction ambrée ou brune pour expresso est idéale en :

     

    Une torréfaction claire ou très claire pour filtre est idéale en :

    Arômes Epices chocolatées
    Profil de torréfaction Très clair - Filtre
    Force 3/10
    Acidité 3/5
    Origine Inde
    Producteur Multiples producteurs
    Altitude 1000-1500m
    Composition Mélange d'arabicas
    Période de récolte Novembre à février
    Traitement Moussonné
    Grade AA
    Humidité 11%
    Densité 490g/l
    Crible 19/20
    Conditionnement 250G
    Torréfié pour Filtre
    Fabriqué en Suisse

    Soyez le premier à donner votre avis !