×
 
  • Equateur Pichincha Las Tolas Estate Lave 250Gr
  • Equateur Pichincha Las Tolas Estate Lave 250Gr
  • Equateur Pichincha Las Tolas Estate Lave 250Gr
  • Equateur Pichincha Las Tolas Estate Lave 250Gr
  • Equateur Pichincha Las Tolas Estate Lave 250Gr

Equateur Pichincha Las Tolas Estate 250G

10585
Au coeur du Chocó Andin, l'un des 7 « points chauds » de biodiversité de la planète, la plantation Las Tolas est la réalisation d'un projet construit avec passion et dans la recherche de l'excellence. Située sur les contreforts andins à 1700m d'altitude, la plantation est gérée depuis 2004 par Arnaud Causse. Celui-ci a planté des caféiers hors des zones traditionnelles de production dont le terroir jouit d'un environnement unique. Cultivé sur un sol profond dont la composition a été enrichie par les éruptions volcaniques, plusieurs variétés de caféiers sont présentes : Une parcelle de 6 hectares composée de Pacamara et de Bourbon. Une parcelle de 4 hectares plantée uniquement avec du Bourbon. Une parcelle de 12 hectares composée d'un assemblage de variétés de caféiers tels que Caturra, Catuai, Galapagos, Kenya, Java. Sous l'ombrage des aliziers, bananiers et manguiers, les cerises mûrissent lentement et dans les meilleures conditions afin de sublimer le potentiel aromatique après torréfaction. La plantation fournit également un habitat à un grand nombre d'animaux. Chaque année, au moment de la récolte, les habitants proches de la plantation viennent cueillir les plus belles cerises avec le plus grand soin. Les cerises sont ensuite disposées dans des bains d'eau pour extraire les grains de café. Après cette première étape, les cafés «en parche» sont immergés dans l'eau afin d'assurer une fermentation. Après fermentation, les parches sont séchées de façon naturelle, c'est-à-dire sous le soleil du jour. Cette étape préserve également le maintien de la qualité aromatique. Qu’est-ce que le café de spécialité ? Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.   Qu’est-ce que le Score ? La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ». Les classes de score du café de spécialité 80+ : très bons cafés 85+ : L’excellence de la spécialité 88+ : Le Grand Cru, le Rare
CHF 18,55
  • Arômes de cerise et amande

  • 100% Arabica

  • Force 7/10

  • Score 86+

Grain/Mouture
remove add
Disponible
  • Livraison offerte dès CHF 39.- d'achat
  • Retrait Click & Collect gratuit sous 30 minutes
  • Retour sous 30 jours

Au coeur du Chocó Andin, l'un des 7 « points chauds » de biodiversité de la planète, la plantation Las Tolas est la réalisation d'un projet construit avec passion et dans la recherche de l'excellence. Située sur les contreforts andins à 1700m d'altitude, la plantation est gérée depuis 2004 par Arnaud Causse. Celui-ci a planté des caféiers hors des zones traditionnelles de production dont le terroir jouit d'un environnement unique.

Cultivé sur un sol profond dont la composition a été enrichie par les éruptions volcaniques, plusieurs variétés de caféiers sont présentes :
Une parcelle de 6 hectares composée de Pacamara et de Bourbon.
Une parcelle de 4 hectares plantée uniquement avec du Bourbon.
Une parcelle de 12 hectares composée d'un assemblage de variétés de caféiers tels que Caturra, Catuai, Galapagos, Kenya, Java.

Sous l'ombrage des aliziers, bananiers et manguiers, les cerises mûrissent lentement et dans les meilleures conditions afin de sublimer le potentiel aromatique après torréfaction. La plantation fournit également un habitat à un grand nombre d'animaux. Chaque année, au moment de la récolte, les habitants proches de la plantation viennent cueillir les plus belles cerises avec le plus grand soin.

Les cerises sont ensuite disposées dans des bains d'eau pour extraire les grains de café. Après cette première étape, les cafés «en parche» sont immergés dans l'eau afin d'assurer une fermentation. Après fermentation, les parches sont séchées de façon naturelle, c'est-à-dire sous le soleil du jour. Cette étape préserve également le maintien de la qualité aromatique.

Qu’est-ce que le café de spécialité ?

Le café de spécialité est un café haut de gamme dit « rare », avec des particularités uniques au monde. Il est cultivé dans les plus grandes altitudes du monde, dans des plantations familiales dont l’objectif est la qualité supérieure, signée par une récolte manuelle afin de garantir la perfection du grain. Les cafés de terroir sont minutieusement dénichés pour les soins apportés par le producteur, une récolte manuelle et sélective supérieure, une traçabilité complète, une méthode de culture et processus de traitement respectée et contrôlée.

 Qu’est-ce que le Score ?

La Specialty Coffee Association (SCA) définit une procédure d’analyse de café de haute exigence afin d’évaluer toutes les particularités du café de spécialité. La SCA détermine la valeur de l’odeur, de l’arôme, du corps, de l’acidité, des éventuels défauts. Un café est noté sur une échelle à 100, et doit obtenir une note minimale de 80 points pour pouvoir être déterminé comme « café de spécialité ».

Les classes de score du café de spécialité

80+ : très bons cafés

85+ : L’excellence de la spécialité

88+ : Le Grand Cru, le Rare

Caractère Harmonieux, fruité, gourmand
Arômes Cerise, amande, chocolat noir, prune
Torréfaction Très claire Claire Blonde Ambrée Brune Italienne
Force 7/10
Acidité 5/5
Région de production Pichincha
Nom de la plantation Las Tolas Estate
Producteur Arnaud Causse
Altitude 1700m
Variétés Pacamara
Période de récolte Octobre à décembre
Traitement Lavé
Grade Specialty
Humidité 9.90%
Densité 728 g/L
Crible 18/19
Score 86+
Conditionnement 250G
Fabriqué en Suisse

Soyez le premier à donner votre avis !