Codes promotions pour les nouveaux clients

l'Ethiopie & du Brésil

CHF 9.60 CHF 8.60

CHF 18.20

One of product is no longer available. This pack cant be purchased

No reward points for this product.


Etablie en polyculture durable, la famille Croce produit des micro-lots dans sa ferme-projet, où le café se cultive en lits africains, sous ombrage.


La plantation Fazenda Ambiental Fortaleza (FAF) est située à 3 heures de São Paulo à Mococa et appartient à la même famille depuis 1850. La ferme est conduite sous un système de polyculture durable, en agriculture biologique. Elle produit également des fruits et légumes, du miel, du bois et des produits laitiers. Pour la première année, nous travaillons ce micro-lot appartenant à Sylvia Barreto, femme de Marcos Croce. Ce café est produit à partir de variétés “mokka”, produites sur deux de leurs fermes. 80% de ce microlot provient de la Fazenda Ambiental Fortaleza et 20% de Novo Canaa, la nouvelle "ferme-projet de la famille Croce.

C'est une ferme qu'ils ont retravaillée depuis quelques années déjà et qui est située juste à côté de la prestigieuse ferme Sitio Canaa de Joao Hamilton (l'un des premiers caféiculteurs impliqués dans le projet Bob-o-link).
Dans cette ferme, la famille Croce expérimente de nouvelles variétés et nouveaux process de transformation, complètement sous ombrage et en lits africains.

Data sheet

Type de café Grain, Moulu
Gamme de café Cafés rares
Note de dégustation Gourmand
Caractère Harmonieux
Arôme Amande, chocolat, praline
Roasting Moyenne
Strength 3
Acidity 3
Millésime 2015 - 2016
Provenances Brésil
Région de production Mococa
Nom de la Plantation Fazenda Ambiental Fortaleza
Producteur Fazenda Ambiental Fortaleza (Famille Croce
Altitude 1300m
Composition Arabica moka 100%
Variété Mundo Nuovo
Couleur des cerises Rouges
Récolte Juin à septembre
Traitement Lavé
Ombrage en forêt
Durée de la retlation 3 ans
Grade Specialty
Humidité 10.7%
Densité 6.53 g/l
Crible 17/18
Acheteur Fanny
Score 86/100
Avis d'expert Gabriel l'aime pour ses notes fruitées et son corps onctueux.
Méthode de préparation Un régal en préparation espresso !
Particularité Direct Trade
Conditionnement 250 gr.
Préparation Espresso
Label Grand terroir

Ce café moka cultivé dans la forêt caféière de Yayu étonne par ses ses notes élégantes d'épices douces, d'agrumes et de nougatine, et par une texture délicate et douce.


La forêt de Yayu, située dans le sud-ouest de l'Ethiopie, est une forêt caféière classée "réserve de biosphère" par l'UNESCO depuis 2010. Le lieu est unique et, il faut bien l'avouer, c'est l'épicentre de la planète café. En tant que plus grande et plus vaste forêt caféière sauvage du monde (167 021 hectares), Yayu constitue un trésor de ressources génétiques et de la biodiversité du café, pour les Ethiopiens comme pour le monde entier. Située dans la zone d'Illubabor dans l'Etat d'Oromia, cette zone joue un rôle clé dans la conservation du terroir local et de la faune locale. Le site est composé de trois ensembles : une zone centrale, une zone tampon et une zone de transition. Ce zonage a été mené sur la base de recherches engagées sur la thématique de l'utilisation et de la conservation des populations sauvages d'Arabica dans les forêts tropicales Ethiopiennes ces 10 dernières années. Les différentes zones de cette forêt représentent donc des modes de gestion différents de la forêt:

  • La zone centrale Elle représente la zone de plus forte abondance de caféiers sauvages Arabica et de diversité d'espèces au monde. Couvrant 27 733 hectares, c'est une zone totalement sauvage et non gérée par les populations locales. Cet espace est donc constitué d'une forêt quasiment intacte, de haute valeur de conservation pour le café et la biodiversité forestière. La forêt n'est pas plantée mais est utilisée comme ressource par les populations et comme sujet de recherche. Elle fait aujourd'hui office de réserve pour la diversité des caféiers mais également des arbres endémiques.
  • La zone tampon C'est une zone gérée comme une zone forestière, sur 21 500 hectares. A la différence de la zone centrale, la forêt est exploitée par les paysans pour la production de café, d'épices et la production de miel sous une forme de systèmes semi-forestiers. Les plants de caféiers sont d'origine sauvage (génétiquement sauvage), mais le nombre d'arbres d'ombrage et la végétation secondaire est réduite de 30 à 50% afin d'améliorer la production de café.
  • La zone de transition Cette zone de 117 000 hectares n'est pas uniquement gérée en agroforesterie, mais dans un système d'agriculture travaillant à l'amélioration des moyens de subsistance de la communauté locale. On y retrouve des terres agricoles, des pâturages, des zones de peuplement, des jardins familiaux de café, de petites plantations et certaines zones de production de café semi-forestiers. Ce café est issu de ce qu'on appelle la zone tampon.

Data sheet

Type de café Grain, Moulu
Gamme de café Cafés rares
Note de dégustation Un nez flatteur et élégant sur des notes d'épices douces et d'agrumes et une texture délicate et douce.
Caractère Suave
Arôme Nougatine, miel et citron vert
Roasting Légère
Strength 4
Acidity 5
Provenances Ethiopie
Région de production Illubabor
Producteur Coopérative Yayu
Altitude De 1400 à 2100 m
Composition 100% arabica moka
Variété Moka
Couleur des cerises Rouge
Récolte De novembre à janvier
Traitement Nature
Acheteur Fanny
Score 85
Avis d'expert Fanny l'aime pour son traitement nature contrôlé et ses notes gourmandes et vives
Méthode de préparation De la douceur à l'état pure, un délice en méthode douce.
Particularité Specialty Coffee
Conditionnement 250 gr.
Préparation Slow Coffee
Astuce de préparation Parfait en V60 : 7gr pour 100ml d'eau et une mouture grossière.
Label Café supérieur

No customer reviews for the moment.

Be the first to write your review!

Le retrait en magasin

1. Choisir ses produits

2. Choisir "à emporter à la boutique"

3. Se rendre au magasin, en 1h, c'est prêt!