République Dominicaine 250 gr.

9.30 CHF inkl. MwSt.

Choisissez votre mouture

Livrable immédiatement

Vous gagnez 93 points cumulables ou utilisables en un bon de réduction de 0.09 CHF.


Livraison et retour gratuits
Boisé et gourmand
Cannelle et chocolat
Blonde Ambrée Brune
5
3/5
République Dominicaine
1 200 m
100% Arabica
A la main
Lavé
A
250 gr.
" Rond et généreux, notes de chocolat noir et noisette. "

Situé dans l’archipel des Caraïbes, la République Dominicaine partage l’île nommée « Hispaniola » avec Haïti. Le pays s'étend sur la partie Est de l’île.

Les plantations de café se situent sur la partie centrale de l’île et sont réparties sur les quatre chaînes montagneuses que sont la Cordillera septentrionale (Nord), la Cordillera Centrale, la Sierra de Neyba et la Baharucco (Sud). C’est dans les petites vallées entre 600 et 1450m d’altitude que règne un microclimat propice à la caféiculture.

Les petits producteurs de la région de Barahona cultivent sous ombrage naturel avec des pins, Inga, Guava et arbres de Macadamia. Ils sélectionnent à la main les grains de café assurant ainsi une parfaite maitrise.

Les cyclones touchent régulièrement le pays notamment avec le cyclone Cindy en 1993 et le cyclone Georges en 1998.
Le gouvernement Français a donc lancé un programme de financement d’infrastructures et de valorisation des cafés dominicains via l’Agence Française de Développement (AFD) et le groupement dominicain « Codocafé ».
Les actions menées concernent à la fois la sensibilisation des producteurs à l’ombrage, la récolte, le triage, la sélection des variétés botaniques, mais aussi le financement des infrastructures, la détermination des différents terroirs et leur impact sur le goût du café ainsi qu’une vaste campagne de promotion des cafés de l’île.

Bewertungen

Aktuell keine Kunden-Kommentare